Publié le 19 Jun 2018 - 11:54
DRAME A LA CITE MAME DIOR

Un match de foot vire au drame

 

Le surlendemain de la célébration de la fête de la Korité a été macabre à la cité Mame Dior, un quartier de la commune de Keur Massar, en banlieue dakaroise. En effet, selon nos informations, avant-hier dimanche, après la prière de Timis (coucher du soleil), un match de football entre des gamins de la zone a viré au drame. Un enfant (A. G.), âgé de 13 ans, a eu un différend avec I. Baldé qui vient de boucler ses 16 ans. Ils se sont battus, et le premier, ayant reçu un violent coup au cou, s’est évanoui.

Les premiers témoins sont venus à son secours. Il a été acheminé sur-le-champ dans un établissement sanitaire de la place. Mais le petit a perdu la vie. Sa mort a été constatée et confirmée par le médecin de l’hôpital. Sur ordre du Procureur, le corps sans vie a été acheminé dans un autre hôpital pour les besoins de l’autopsie.

Le chef de quartier a été interrogé à la gendarmerie de Keur Massar pour sa déclaration. A l’heure actuelle, les hommes en tenue sont plus ou moins prudents concernant la suite de cette affaire qui a secoué toute une localité. Pour le moment, nos sources disent ne pas savoir s’il y aura ou pas une poursuite judiciaire contre Baldé, le présumé meurtrier, même si une enquête a été ouverte. L’on dit attendre les résultats de l’autopsie pour savoir la suite à prendre. ‘’Il y a de l’incertitude. On n’a pas tous les éléments en main. C’est très tôt de se prononcer. C’est une affaire délicate et l’on ne veut pas se prononcer. Si les personnes en charge de cette enquête ont les résultats de l’autopsie, elles pourront dire la suite à prendre’’, ont soutenu plusieurs sources qui ont été saisies par EnQuête.

A signaler que les auditions se poursuivent à la brigade de la gendarmerie de Keur Massar. Les pandores comptent boucler cette affaire le plus rapidement possible.

CHEIKH THIAM

 

Section: