Publié le 19 Dec 2014 - 10:08
DRAME A WAKHINANE NIMZATT

Pape Cissé poignarde à mort son ‘’ami’’ Mouma Ba

 

Une nouvelle affaire de meurtre défraie la chronique à Guédiawaye. Pape Abdou Cissé a poignardé à mort son ami Mouma Ndiaye Ba, pour une histoire de sous. Le présumé meurtrier est gardé à vue au commissariat central de Guédiawaye.

 

Le mythique marché Bou Bess, du quartier Thione Samb, une localité de la commune de Wakhinane Nimzatt dans le département de Guédiawaye, a été le théâtre d’une bagarre qui a viré au drame. Les faits se sont déroulés durant la nuit du mercredi au jeudi vers les coups de minuit. Les éléments de la brigade de recherches du commissariat central de Guédiawaye, en patrouille dans le cadre d’une mission de sécurisation, ont été informés d’une bagarre entre ‘’deux amis’’ qui aurait viré au drame.

Sur les lieux, à ‘kër gu bonn’ (mauvaise maison), les éléments du commissaire Bécaye Diarra ont trouvé le cadavre d’un homme de 33 ans. Selon nos informations, les deux amis qui évoluent dans le milieu interlope se sont disputés pour une question d’argent. Il s’en est suivi une rude bagarre au cours de laquelle Pape Abdou Cissé a planté un couteau au niveau du cœur de son ‘’copain’’ Mouma Ndiaye Ba. Il a rendu l’âme sur le coup, du fait de ses blessures très profondes.

Après son crime, le présumé meurtrier Pape Abdou Cissé a pris la route de Yeumbeul (département de Pikine) pour y trouver refuge, le temps de préparer sa fuite. Mais le fugitif n’a pu aller loin, car la dizaine de limiers qui s’est lancée à ses trousses, sous la houlette du commissaire Adramé Sarr, le chef de la sûreté urbaine du commissariat de Guédiawaye, lui ont rapidement mis la main dessus. L’ayant localisé au niveau du marché de la zone, l’équipe du commissaire Dramé qui capitalise plus d’une dizaine d’années d’expérience au sein de la Division des investigations criminelles (Dic) a utilisé des techniques très modernes pour le piéger et l’appréhender, moins de trois heures après son forfait.

Pape Abdou Cissé, qui vient de boucler ses 34 ans, est un repris de justice. Il est dans les locaux du commissariat pour les besoins de l’enquête. Il sera déféré au parquet probablement en début de semaine, à la fin de sa garde-à-vue, confie-t-on. Le corps de Mouma Ndiaye Ba, âgé de 33 ans, a été acheminé par les éléments de la brigade nationale des sapeurs-pompiers à l’hôpital de Grand-Yoff pour les besoins de l’autopsie. 

CHEIKH THIAM

 

 

Section: