Publié le 18 May 2019 - 10:37

Eau 

 

Darou Naim, dans la commune de Thièle (Louga), a manifesté hier pour réclamer la réparation de leur forage tombé en panne, depuis près de 17 mois. Le forage, installé sur les lieux en 1985, selon un manifestant qui s’est confié à l’Aps, ne fonctionne plus depuis le 27 novembre 2017. ‘’Nous demandons au chef de l’Etat de nous venir en aide afin qu’il soit réparé", a ajouté Khadim Ndiaye.

A l’en croire, le forage polarisait 9 villages, soit près de 1 000 personnes. En outre, explique toujours M. Ndiaye, le village de Darou Naim était une sorte de carrefour où tous les éleveurs faisaient escale pour abreuver leurs bétails.

Ce qui complique davantage la situation difficile que traversent les riverains. Mais plus que la réparation du forage, les habitants demandent tout simplement la construction d’un château d’eau avec une plus grande capacité. En attendant une solution définitive, Darou réclame ‘’le déploiement de citernes afin de soulager les populations obligées de faire plusieurs dizaines de kilomètres’’, pour étancher leur soif.

 

 

Section: