Publié le 30 Sep 2019 - 18:22

Eau et assainissement

 

Une délégation sénégalaise, conduite par le ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, est arrivée à Varsovie (Pologne) hier en milieu de matinée, pour une visite de 72 heures. Elle va visiter le Centre de l’Eau de l’université des Sciences de vie de Varsovie.

Elle effectuera un déplacement à la station d’épuration de la société d’approvisionnement en eau et d’assainissement à Garwolin. Hier, dans l’après-midi, la délégation sénégalaise a visité les installations de l’usine de traitement d’eau Praga à Varsovie et de la prise d’eau sous la Vistule et de la station d’ozonation et des filtres à charbon.

Elle va participer, ensuite, avec les autres membres de la délégation sénégalaise, à un séminaire d’experts sur les technologies de l’eau et de l’assainissement au ministère polonais des Affaires étrangères. La délégation a été accueillie à l’aéroport Chopin de Varsovie par l’ambassadeur du Sénégal en Pologne, Amadou Dabo, et des officiels du ministère polonais des Affaires étrangères.

Aujourd’hui, Serigne Mbaye Thiam sera reçu par le ministre de l’Economie maritime et de la Navigation fluviale, Marek Grobarczyck. Mardi, le ministre de l’Eau et de l’Assainissement va s’entretenir avec le ministre polonais des Affaires étrangères, Jacek Czaputowicz. Pour le dernier jour de la visite, les membres de la délégation sénégalaise se rendront dans une usine de tri sélectif à Julkowo, à la station d’épuration et à la coopération laitière à Towicz.

 

Section: