Publié le 2 Apr 2015 - 14:38
EFFONDREMENT D’UNE MAISON A THIAROYE

2 individus coincés sous les décombres

 

Une maison de deux étages s’est effondrée hier à Poste Thiaroye, dans l’après-midi. 4 personnes ont pu être extraites des décombres et acheminées à l’hôpital, tandis que deux autres étaient activement recherchées, jusque tard dans la nuit.

 

Poste de Thiaroye est sous le choc. Hier, vers 15h, une maison à deux étages s’est effondrée à la surprise générale. Jusque tard dans la nuit, au moment où nous mettions sous presse, deux personnes étaient encore sous les décombres. Il s’agit du gardien de la maison M. Gning et d’O. Diallo, un des vendeurs du magasin situé au rez-de-chaussée de la maison. La boutique était spécialisée dans la vente de pièces détachées. ‘’Présentement, on est à la recherche d’autres victimes évaluées à deux voire trois. 

On les a déjà positionnés dans les bâtiments, mais puisque celui-ci est assez fragile, il va falloir faire des trouées et des soutènements pour pouvoir le maintenir dans une position stable, afin d’envoyer des éléments pour les rechercher. On creuse derrière une brèche pour aller sauver ces personnes qui sont à l’intérieur’’, déclarait le Commandant Moussa Niang du groupement des secours et incendie N°1 de la région de Dakar, vers 22h. ’’On souhaite les retrouver vivants. On les a eus au téléphone, ils étaient vivants à ce moment-là’’, avait-il précisé.

Plus tôt, le Commandant Moussa Niang avait fait le bilan d’étape de l’intervention des sapeurs-pompiers et renseigné que 6 personnes ont été extraites des décombres, dès leur arrivée. Parmi elles, 3 étaient dans un état grave ayant nécessité leur évacuation à l’hôpital de Thiaroye. Ils ont poursuivi les recherches et ont pu sauver, plus d’une heure après, une dame qui était coincée. Selon nos informations, il s’agit de L. Diallo, l’épouse du propriétaire de la maison. Elle s’est blessée au niveau des pieds. Il faut souligner que ces opérations de sauvetage n’ont pas été de tout repos. Les sapeurs-pompiers ont dû passer par les maisons des environs, quitte à détruire certains pans.

D’ailleurs, toutes les compagnies de la région de Dakar se sont rendues sur les lieux. Les soldats du feu ont sorti la grosse artillerie, aidés en cela par Eiffage Sénégal. L’endroit a refusé du monde, poussant les forces de l’ordre à quadriller tout le quartier. Les entrées et sorties étaient filtrées. Les bruits des gros engins, déplacés pour la circonstance de même que les grues, étaient audibles jusque tard dans la nuit. 

CHEIKH THIAM

 
Section: