Publié le 25 Apr 2012 - 12:36
EL HADJI MALICK GAKOU, MINISTRE DES SPORTS

''Le choix du sélectionneur est du ressort exclusif de la FSF''

Le choix du nouveau sélectionneur national est ‘’du ressort exclusif’’ de la Fédération sénégalaise de football (FSF), a déclaré mercredi le ministre des Sports, Malick Gakou, ajoutant que l’Etat est prêt à l’accompagner ‘’à la hauteur de ses moyens’’. ‘’Comme vous le savez, le choix du sélectionneur est du ressort de la Fédération et elle est entrain de faire son travail’’, a déclaré El Hadj Malick Gackou, en marge d’une audience accordée à l’ambassadeur de Grande Bretagne au Sénégal.

 

Ancien vice-président de la FSF, le nouveau patron du sport sénégalais avance que la contrainte est d’avoir un technicien qui fait gagner. ‘’Le gouvernement mis en place par le président Macky Sall est un gouvernement de mission et de résultats’’, a rappelé M. Gackou, précisant que c’est dans ce cadre que va être inscrit la nomination d’un nouveau sélectionneur national.

 

Depuis le limogeage d’Amara Traoré au retour de la CAN 2012, la FSF est à la recherche de son successeur qui sera choisi entre les Français Pierre Lechantre et Bruno Metsu. Le Comité d’urgence de la FSF doit donner son avis vendredi au plus tard selon son président Me Augustin Senghor. Le ministre des Sports n’a pas nié ses relations d’amitié avec Bruno Metsu, précisant toutefois que l’Etat ne peut s’accommoder des relations personnelles. ‘’Les rapports personnels n’ont rien à voir avec l’Etat’’, a-t-il insisté, rappelant que le Sénégal ’’vit des moments difficiles’’ sur le plan budgétaire.

 

Ancien sélectionneur du Sénégal, Bruno Metsu a laissé entendre, dans un entretien récent au quotidien sportif Stades, qu’il est prêt à accepter un salaire de moins de 10 millions.

 

Section: