Publié le 26 Feb 2012 - 11:07
ELECTION DE DIMANCHE

Bakel, 11h00 : le scrutin a démarré avec un léger retard

Les différents bureaux de vote de la commune ont ouvert à 8h20 dimanche, à Bakel (est), un léger retard causé par un dernier réglage dans le réglage des opérations.

La commune de Bakel compte 7.170 électeurs qui votent dans 6 centres comprenant 17 bureaux de vote. Ce sont les lieux comme l’école Amadou Waranka Ndiaye avec 819 électeurs, 2 isoloirs, au Théâtre de verdure avec 780 électeurs répartis dans 2 bureaux de vote, 2 isoloirs. Il y a aussi l’Ecole III qui compte 2 bureaux de vote pour 1.172 électeurs, l’Ecole Ibrahima Diamanka Bathily, avec 468 électeurs. Au dispensaire municipal, les 2 bureaux regroupent plus de 800 électeurs, en plus de la mairie qui regroupe 5 bureaux. Le représentant de la CEDA, les observateurs des élections, les mandataires des candidats, la sécurité sont en place ainsi que le matériel électoral.

Le vote se déroule pour le moment normalement. Aucun problème n’est encore signalé. Les populations vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était. Certaines boutiques ont ouvert leurs portes.

Section: