Publié le 3 Dec 2018 - 17:28
ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2019

Bougane Guèye Dany investi en grande pompe

 

Candidat déclaré à la prochaine présidentielle de février 2019, le leader de Gueum Sa Bop, Bougane Guèye Dany, a été investi, ce week-end, par ses partisans.

 

C’est dans un stade Amadou Barry plein à craquer que le leader de Gueum Sa Bop (Gsb), Bougane Dany Guèye, a tenu, samedi dernier, son investiture à la prochaine élection présidentielle. A cette occasion, le patron du groupe de presse D-Médias soutient avoir déjà collecté le nombre de parrains nécessaires pour valider sa participation au scrutin présidentiel du 24 février 2019.

‘’La cellule de communication de mon mouvement a collecté à ce jour 794 881 parrains au niveau national, certifiés par un huissier de justice, pour ne pas se laisser avoir par le pouvoir. Vous avez tenu votre promesse de réunir le nombre de signatures exigées. J’en ferai de même pour ce qui est de ma candidature. Donc, je suis candidat à la prochaine présidentielle’’, a dit Bougane Guèye Dany à ses militants et sympathisants qui se sont fortement mobilisés. Cependant, il les a invités à poursuivre la collecte des parrains pour atteindre la barre d’un million.

Revenant sur les motivations de sa candidature, le patron de D-Médias soutient qu’il veut instaurer dans le pays un changement pour que les Sénégalais aient des lendemains meilleurs. ‘’Gsb n’est pas un parti politique, encore moins un mouvement politique, mais c’est une structure qui veut le changement du pays. Ce changement est entre les mains de chacun d’entre nous. Nous allons montrer que ce pays appartient aux travailleurs’’, a laissé entendre le leader de Gsb. Pour qui le régime est marqué par la corruption, le vol et les tromperies. ‘’Il faut qu’on retire le pays des mains de ces politiciens. Il est temps qu’on mette fin à cela. Pour y arriver, on doit changer les mentalités et les comportements. C’est cela notre sacerdoce’’, déclare Bougane Guèye Dany.

A en croire le leader de Gsb, le régime de Macky Sall a mis, depuis 2012, plus de 25 000 milliards de francs Cfa dans différents projets qui, la plupart du temps, n’ont pas d’utilité publique, mais juste pour satisfaire soit ses intérêts crypto-personnels, soit une clientèle politique. ‘’Les émigrés injectent à leur tour plus de 2 000 milliards de francs Cfa annuellement dans l’économie du pays. Mais du fait de la mauvaise gouvernance de Macky Sall, beaucoup de secteurs comme celui de la pêche sont à l’agonie. Les gens n’ont pas besoin de certaines infrastructures, mais d’une bonne santé, d’une meilleure éducation pour les enfants. Il est temps qu’on ait des routes avec 3 voies au lieu de deux. Ceci nous permettra d’éviter les accidents. Les populations sont au bout du gouffre’’, rumine-t-il. Soulignant ainsi qu’un autre Sénégal est bel et bien possible.

‘’Gsb n’a pas de militants encore moins des électeurs. Mais il a en son sein des hommes engagés. Le développement de ce pays est faisable. Pour y arriver, il faut aller à la rencontre du secteur informel qui polarise plus de 3,750 millions de personnes’’, soutient-il.

CHEIKH THIAM

Section: