Publié le 12 Jul 2018 - 17:09
ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2019

Mamadou Lamine Diallo sera de la partie

 

Leader de Tekki et coordonnateur du Front démocratique et social de résistance nationale, Mamadou Lamine Diallo a été investi hier candidat à l’élection présidentielle de 2019 par la Synergie Tekki de France.

 

Mamadou Lamine Diallo, candidat à l’élection présidentielle de 2019. Même si le coordonnateur du Front démocratique et social de résistance nationale n’en a pas encore décidé, il est investi par la Synergie Tekki de France. Cette structure de son parti, dans un document transmis hier à EnQuête, explique cette proposition par l’échec du pouvoir en place. Selon elle, non seulement le Président Macky Sall n’a pas réussi à améliorer les conditions de vie des Sénégalais, mais en plus, il met en œuvre une politique prédatrice qui ne vise qu’à capter les ressources du pays pour son clan, la dynastie Faye-Sall. Avec ses renoncements et ses attaques contre toutes les institutions, il sape, toujours selon cette structure, les fondements de la République, viole nos valeurs et met le pays en danger.

Dès lors qu’il dirige de manière insidieuse le Sénégal vers la malédiction des matières premières, la Synergie Tekki de France est d’avis que les patriotes sénégalais doivent tout mettre en œuvre pour l’empêcher de poursuivre son entreprise destructrice. De ce fait, ‘’la refondation des institutions selon les lignes de force de la charte de gouvernance démocratique s’impose plus que jamais’’. Selon elle, voter en 2019 pour Mamadou Lamine Diallo, c’est voter pour un homme qui a une vision pour le Sénégal et un programme économique et social. Car, il est l’un des premiers Sénégalais à avoir, dès le début de la décennie 2000, compris la nécessité d’engager de vraies réformes institutionnelles pour mettre le Sénégal sur la voie d’une émergence économique. Parmi ses propositions, elle cite le découpage du territoire en pôles régionaux de développement, la modernisation des secteurs informels.

Synergie France estime que Mamadou Lamine Diallo est un homme fidèle à sa parole et ses engagements. Puisque depuis son entrée en politique, il a toujours milité pour une bonne gouvernance, un leadership collectif et défendu le respect de la parole donnée, encore plus de sa propre signature. C’est donc, selon elle, un homme convaincu de la force du collectif et de la nécessité d’en finir avec le présidentialisme obscur. Aussi estime-t-elle qu’il a été au cœur de toutes les batailles démocratiques depuis 10 ans, en se mettant toujours au service du collectif (ICR, Bennoo Siggil Senegaal, M23, etc.).

Section: