Publié le 4 Aug 2019 - 11:46
ELIM. CHAN - SENEGAL / LIBERIA (RETOUR)

Les Lions locaux défient les Lone Stars

 

L’équipe locale du Sénégal, défaite à l’aller (1-0) par celle du Liberia, doit remporter la manche retour, ce samedi, pour atteindre la dernière étape des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Cameroun-2020.

 

Après avoir perdu la bataille de Monrovia, il y a une semaine, l’équipe locale du Sénégal fait face à son destin, ce samedi. Les Lions affrontent le Liberia, vainqueur à l’aller (1-0), au stade Léopold Sédar Senghor (17 h), pour le compte de la manche retour du premier tour des éliminatoires de la zone Ouest du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Cameroun-2020.

Les hommes du coach Serigne Saliou Dia sont dos au mur. Pour atteindre le second tour, la sélection sénégalaise, qui a manqué les trois dernières éditions du Chan, doit remporter cette manche retour au moins par deux buts d’écart. Pour y arriver, le technicien croit que la solution pour venir à bout de cette équipe libérienne est de ‘’faire le jeu’’.

Ainsi, le coach Dia a fait appel à des renforts pour ‘’mettre de la folie’’ dans le jeu. Il s’agit des attaquants du Casa Sport Youssoupha Badji et Mamadou Lamine Danfa, du milieu de terrain de l’Académie Oslo Fc Dion Lopy et de l’attaquant de Diambars Ousseynou Niang, finalistes de la dernière Can U20 avec les juniors du Sénégal. ‘’On peut compter sur eux pour faire un bon résultat’’, espère Serigne Saliou Dia.

En plus de faire face à un adversaire décidé à consolider son avantage, les protégés de l’ancien entraineur des U23 sénégalais devront braver l’état laborieux de la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.

Pour leur part, les Lone Stars, qui tiennent le bon bout grâce à leur victoire à domicile, vont essayer de conserver leur avantage. Les Libériens veulent atteindre la dernière étape des phases qualificatives pour décrocher une place au Cameroun pour une participation historique à un Championnat d’Afrique des nations. L’équipe libérienne a l’avantage d’avoir presque le même effectif depuis un certain temps. C’est le même groupe, comme l’a fait remarquer le coach des Lions, qui a pris part aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations Egypte-2019. En plus d’être expérimentés, ils ont l’habitude de jouer ensemble. Seulement, c’est des joueurs vieillissants, et c’est sur ce registre que le technicien compte faire la différence avec de jeunes joueurs explosifs. L’équipe du Liberia n’a besoin que du point du nul pour passer. A défaut, ils essayeront de marquer un but pour compliquer la tâche aux Lions qui devront, dans ce cas de figure, mettre trois buts.

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: