Publié le 25 Sep 2016 - 21:05
ELIM. MONDIAL 2018 - LISTE DE 24 LIONS CONTRE LE CAP-VERT

Aliou Cissé rappelle Moussa Sow 

 

Le sélectionneur national, Aliou Cissé, a publié hier une liste de 24 joueurs, avec Moussa Sow et Lamine Gassama, pour le match du 8 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018, en Russie.

 

Aliou Cissé a encore surpris son monde. En vue du match de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 en Russie, le sélectionneur national a publié hier une liste de 24 joueurs dont Moussa Sow qui rejoint la Tanière, après plus d’une année d’absence. La dernière convocation de l’attaquant de Fenerbahçe (élite turque) de 30 ans remonte au mois de mars 2015 pour un match amical contre le Ghana. ‘’L’équipe nationale n’est pas fermée.

C’est un garçon qui avait fait un choix sportif. Il est revenu aujourd’hui dans un grand championnat. Non seulement, il joue mais surtout il est performant. Il redevient sélectionnable tout simplement’’, a déclaré le coach pour justifier le come-back de Sow. Un autre retour en sélection nationale a été enregistré. Il s’agit de Lamine Gassama. Le latéral droit des Lions n’avait pas été convoqué lors de la dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Gabon 2017. Sans club au début de la saison, Gassama a finalement signé à Alanyaspor (D1 turc). Il redevient du coup sélectionnable comme Moussa Sow.

Par contre, Mame Biram Diouf et Boukary Dramé ne figurent pas sur la liste des joueurs devant faire face aux Requins bleus, le 8 octobre prochain au stade Léopold Sédar Senghor. L’attaquant de Stoke City (élite anglaise) est suspendu pour un cumul de cartons jaunes, lors de la double confrontation contre Madagascar, au tour précédent de cette compétition. Pour sa part, le latéral gauche de l’Atalanta Bergame (Serie A italienne) souffre du genou.

Le renfort au flanc gauche devra attendre

A part ces deux changements, l’entraîneur national a fait confiance aux mêmes éléments. On s’attendait à une nouvelle tête sur le côté gauche pour renforcer ce secteur qui a connu des défections ces dernières semaines, notamment avec les blessures de Pape Ndiaye Souaré et Cheikh Mbengue. Malgré également l’absence de Boukary Dramé, Aliou Cissé a préféré y aller avec les joueurs déjà présents dans le groupe. Selon lui, des garçons comme Ibrahima Mbaye peuvent bien faire l’affaire. ‘’Sur le flanc gauche, il y a Saliou Ciss qui peut évoluer là-bas. Ibrahima Mbaye a évolué à ce poste pendant des années’’. De l’avis de l’ancien capitaine des Lions, ‘’il y a des joueurs polyvalents capables de pallier l’absence de Pape Ndiaye Souaré’’.

Le début des regroupements pour le match contre le Cap-Vert est le lundi 3 octobre prochain.

LISTE DES 24 LIONS :


Gardiens : Abdoulaye Diallo, Khadim Ndiaye, Pape Seydou Ndiaye


Défenseurs : Lamine Gassama, Diawandou Diagne, Kara Mbodj, Zargo Touré, Kalidou Koulibaly, Fallou Diagne, Saliou Ciss, Ibrahima Mbaye


Milieux de terrain : Idrissa Gana Guèye, Cheikhou Khouyaté, Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop, Ismaïla Sarr, Younousse Sankharé, Pape Alioune Ndiaye, Mohamed Diamé


Attaquants : Sadio Mané, Diao Baldé Keïta, Moussa Konaté, Famara Diédhiou, Moussa Sow

LOUIS GEORGES DIATTA

Section: