Publié le 1 Aug 2015 - 10:33
ELIMINATOIRES CAN 2017 (2E JOURNEE) - NAMIBIE / SENEGAL :

Lamine Sané vers le forfait

 

Opéré du genou droit, le capitaine des Lions, Lamine Sané, boite vers le forfait contre la Namibie en éliminatoires de la CAN 2017.

 

Voilà une très mauvaise nouvelle pour le sélectionneur Aliou Cissé et sa Tanière. Le Sénégal risque de jouer la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) 2017 sans son capitaine. Pour avoir ressenti de fortes douleurs à son genou droit durant la préparation estivale des Girondins de Bordeaux, le défenseur central polyvalent Lamine Sané s’est finalement fait opérer dans une clinique parisienne.

‘’En effet, Lamine Sané a subi un lavage, via une arthroscopie, afin d'enlever des morceaux de cartilage qui l'empêchaient de s'exprimer à 100% au sein de l'effectif dirigé par Willy Sagnol. Le staff médical du club au scapulaire table désormais sur une indisponibilité d'un mois pour Lamine Sané. Si tout se goupille bien pour lui, il pourra renouer avec la compétition à la fin du mois d'août’’, Topmercato.com.

Le grand frère de Salif risque donc d’être trop juste pour accompagner la Tanière qui se déplace en Namibie en début septembre prochain (le 4, le 5 ou le 6). Lamine Sané est absent des terrains depuis le match amical entre Bordeaux et La Gantoise, le 12 juillet.

C’est la deuxième fois que l'international sénégalais passe sur le billard. Après une blessure contractée le 19 septembre 2014 en match de la 6e journée de championnat contre Evian (2-1), le capitaine des Girondins avait subi une arthroscopie l'automne dernier. Il avait alors été absent jusqu'à la 14e journée. Il avait de nouveau manqué trois matches en fin de saison.

A l’issue de la première journée jouée en juin dernier, le Sénégal est leader de son groupe K des éliminatoires de la CAN 2017 après son succès (3-1) d’entrée sur le Burundi. Il devance le Niger qui avait battu (1-0) la Namibie.

ADAMA COLY

Section: