Publié le 30 Aug 2016 - 22:04
ELIMINATOIRES CAN 2017 (6e J.) - SENEGAL / NAMIBIE, CE SAMEDI 14

Lions au premier galop de préparation

 

Le sélectionneur des Lions du Sénégal, Aliou Cissé, a démarré ce lundi, avec 14 joueurs, la préparation du match de samedi prochain contre la Namibie, comptant pour la 6e et dernière journée du groupe K des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) 2017).

 

Les Lions ont effectué hier leur première séance d’entraînement. Sur les 24 joueurs convoqués par le sélectionneur national Aliou Cissé, pour affronter la Namibie pour la 6e et dernière journée des éliminatoires de la Can 2017, seuls 14 ont répondu présent. Il s’agit des gardiens de but Khadim Ndiaye et Pape Seydou Ndiaye, des défenseurs Diawandou Diagne, Fallou Diagne, Zarco Touré et Saliou Ciss. Parmi les milieux de terrain, on a noté la présence de Cheikh Ndoye, Pape Kouly Diop, Mohamed Diamé, Younousse Sankharé.

Sadio Mané, Ismaïla Sarr, Famara Diédhiou et Mame Biram Diouf sont les attaquants qui ont pris part au premier galop sur le terrain annexe du stade Léopold Sédar Senghor. Il reste encore 10 éléments pour que le groupe soit au complet. ‘’Il y a 2, 3 ou 4 joueurs qui sont en discussion. Je prie pour eux, pour qu’ils trouvent la solution et qu’ils arrivent en pleine forme. C’est pour cela que je leur ai laissé la journée d’aujourd’hui (lundi) et demain (mardi). Peut-être même qu’il y aura certains qui vont arriver mercredi’’, a expliqué l’entraîneur. Le public est venu assez nombreux encourager les hommes de Cissé.

Ce premier travail, qui a duré une heure et 30 minutes, a permis au coach et son staff d’apprécier la forme physique des joueurs et leur état d’esprit. ‘’Cette séance d’aujourd’hui (lundi) marque la reprise. Il y a beaucoup de garçons qui ont joué samedi et qu’il ne fallait pas trop pousser. On en a profité pour faire un décrassage’’, a-t-il confié.

Sadio Mané adulé par le public

La star du Sénégal, c’est vraiment lui. Sadio Mané a particulièrement retenu l’attention du public. Lors de cette séance, les nombreux fans de l’enfant de Bambali n’ont pas arrêté de scander le nom du nouveau joueur de Liverpool. Installés tranquillement aux abords du terrain, ils ont pu apprécier les gestes techniques du N° 19 des Reds.

Arrivés à 17 heures sur la pelouse principale de Léopold Sédar Senghor, les joueurs ont effectué quelques tours de terrain avant de regagner le terrain annexe.

Le prochain galop d’entraînement des Lions est prévu demain à 9h30. L’intensité va augmenter au fur et à mesure qu’on s’approchera du match contre la Namibie prévu samedi 3 septembre au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar.

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: