Publié le 16 Jun 2012 - 14:30
ELIMINATOIRES CAN FEMININE – SENEGAL/MAROC

90 minutes pour entrer dans l’histoire

 

Le Sénégal, auteur d’un match nul (0-0) à l’aller, reçoit son homologue du Maroc, samedi à Dakar, dans le cadre de la manche retour du deuxième et dernier tour éliminatoire de la 8e Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2012, avec le secret espoir d’assurer la première qualification de son histoire à cette compétition.

 

En quatorze ans d’existence et sept éditions, les «Lionnes» n’ont jamais pris part au rendez-vous biennal du football féminin continental. Elles courent derrière depuis dix ans. Le nul blanc ramené du Maroc a boosté le mental des joueuses du sélectionneur Bassouaré Diaby. «Nous voulons vraiment marquer l’histoire du football féminin, en décrochant une qualification historique à la Coupe d’Afrique des nations, à Dakar», a asséné la capitaine de l’équipe sénégalaise, Mamy Ndiaye. Elle et sa coéquipières comptent sur le soutien du public pour franchir l’étape marocaine. «Qu’il (le public) vienne nous soutenir comme il a l’habitude de le faire avec l’équipe nationale masculine du Sénégal. On est à deux doigts d’une qualification à la CAN et cela fait presque dix ans que l’on court après celle-ci. On espère que cette année sera la bonne», insiste la sociétaire de Kalmar, un club de deuxième division suédoise.

 

En écho, la Fédération sénégalaise de football a décrété l’entrée au stade libre et gratuite samedi, pour une présence massive du public.

 

ndamli

 

Section: