Publié le 4 Jul 2015 - 10:07
ELIMINATOIRES CHAN 2016 (RETOUR) - GAMBIE / SENEGAL, CE SAMEDI

Finir le travail à Bakau

 

Vainqueur de la manche aller (3-1) contre la Gambie, l’équipe nationale locale du Sénégal tentera de parachever le travail entamé à Dakar pour se qualifier au prochain tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016. Le match est prévu ce samedi à Bakau.

 

C’est l’heure de la confirmation pour l’équipe nationale locale du Sénégal. Les Lions seront attendus cet après-midi (16h30) à l’Independance stadium de Bakau pour parachever le travail commencé au stade Demba Diop de Dakar. A l’aller des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (Chan) 2016, les joueurs du coach Moustapha Seck s’étaient imposés (3-1) face aux Scorpions. Selon le sélectionneur national, ses hommes ‘’sont dans de bonnes dispositions pour faire un très bon match’’. Cela passe par une grande efficacité devant les buts. Car il leur faudra marquer des buts pour assurer leurs arrières. Du côté des Gambiens, l’objectif sera de renverser la donne devant leur public. Le duo de l’axe central du Sénégal, constitué du capitaine Augustin Olivier Ndiaye et Alioune Ndiaye, est donc averti. 

Peter Bonu : ‘’On pense pouvoir s’en sortir’’

La tâche est certes immense mais pas impossible. C’est du moins la conviction dans le camp gambien. Les Scorpions devront battre le Sénégal au moins par 2 buts à 0 pour espérer se qualifier. Pour leur coach, Peter Bonu, c’est faisable. ‘’On pense pouvoir s’en sortir au match retour car le Sénégal n’a pas montré un jeu qui nous a posé problème’’, avait-il déclaré à la fin du match aller à Demba Diop. ‘’On respecte les Sénégalais, avait-il dit, mais comme ils ont fait pour marquer leurs buts, on fera de même pour renverser la tendance’’. En outre, la Gambie a des raisons d’y croire. Lors des 5 dernières années, les clubs gambiens ont toujours éliminé les équipes sénégalaises dans les compétitions africaines, aussi bien en Ligue des champions qu’en Coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Ne serait-ce que pour ces raisons, la Gambie jouera à fond toutes ses chances. La prudence sera donc de rigueur pour les Lions.

Programme

16h30 Gambie - Sénégal

LOUIS GEORGES DIATTA

 

Section: