Publié le 22 Jul 2017 - 14:29
ELIMINATOIRES CHAN 2018 - PAPE SEYDOU NDIAYE (CAPITAINE DU SENEGAL)

‘’On sait comment les manœuvrer’’

 

Après avoir décroché le nul (1-1) à l’aller à Freetown, le Sénégal reçoit la Sierra Leone, ce samedi, pour la manche retour du premier tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations de football (Chan) 2018. Interrogé après la séance d’entraînement au stade Alassane Djigo, vendredi matin, le capitaine des Lions locaux a assuré que les choses se passent bien. ‘’On se prépare comme il le faut. L’état d’esprit est bon. Il y a une bonne ambiance dans l’équipe’’, a-t-il dit.

Selon lui, le match aller, c’est du passé. Il faut maintenant ‘’jouer et gagner’’. ‘’On s’attend, confie-il, à un match difficile car l’adversaire à une très bonne équipe. La Sierra Leone a des potentiels énormes’’. Le gardien de but de Niary Tally pense avoir une idée de l’adversaire : ‘’On les connaît maintenant. Ce qui n’était pas le cas à l’aller. On sait comment les manœuvrer’’.

Pape Seydou Ndiaye s’est aussi exprimé sur le drame du stade Demba Diop qui a fait 8 morts, samedi dernier en finale de Coupe de la Ligue. ‘’C’était difficile d’avaler ça. Depuis la Sierra Leone, on a vu les images. On était tous affectés. On ne pouvait même pas manger’’, a-t-il réagi. Il a fait savoir que ses coéquipiers et lui ‘’garderont le moral’’ et ‘’gagneront pour les morts’’ de Demba Diop. Toutes les 8 victimes étaient des supporters du Stade de Mbour.

Section: