Publié le 9 Oct 2012 - 18:53
ELIMINATOIRES DE LA CAN U17

 La Somalie disqualifiée

 

La Somalie, qui devait affronter, le week-end prochain, l’Algérie, en match comptant pour la manche aller du 2èème tour des éliminatoires de la 10ème Coupe d’Afrique des nations (CAN) des moins de 17 ans (U17), a été disqualifiée par la Confédération africaine de football (CAF), pour non authentification de l’âge de ses joueurs, annonce ce mardi l’instance de gestion du football continental.

 

«En dépit de ses appels renouvelés, le dernier délai ayant été fixé au 4 octobre, la Somalie n’avait toujours pas produit les documents exigés par le règlement obligeant chaque équipe engagée à fournir les documents de vérification de l’âge des joueurs sur la base des tests IRM (Imagerie à résonance magnétique)», indique la CAF sur son site officiel, en guise d’explication de la disqualification de l’équipe soudanaise.

 

La Somalie avait accédé au 2ème tour après sa victoire 1-0 (match unique) à Khartoum contre le Soudan. La Somalie disqualifiée, la CAF a requalifié le Soudan dont les matches du second tour contre l’Algérie ont été décalés au 19, 20 ou 21 octobre (aller) et au 2, 3 ou 4 novembre (retour). La manche aller du 2ème tour éliminatoire de la CAN U17 se joue ce week-end.

 

Apanews

 

 

Section: