Publié le 6 Jun 2012 - 12:15
ELISABETH II-JUBILÉ

Dernier grand évènement officiel

 

Pour le dernier grand événement officiel du jubilé de diamant, Kate Middleton n'a pas joué les aventureuses comme lors de la parade fluviale sur la Tamise dimanche. Tout au contraire, elle était parfaite dans son rôle, pour la ponctuation cérémonielle des honneurs rendus à Sa Majesté la reine d'Angleterre du 2 au 5 juin 2012.

 

Décriée alors pour son choix d'une robe Alexander McQueen d'un rouge vif à faire pâlir la reine Elizabeth II, supposée être l'héroïne unique des festivités, la duchesse de Cambridge n'aura pas tardé à rectifier le tir : pour la messe célébrée mardi matin (5 juin 2012) en la cathédrale Saint Paul, à Londres, en l'honneur de la monarque et de ses 60 ans de règne, Kate, 30 ans, a de nouveau fait confiance à Sarah Burton pour Alexander McQueen, mais avec plus de modération. Ce rouge criard qui avait transpercé la pluie et le sens des convenances dimanche et qui aurait était plus que déplacé dans un lieu saint, était remplacé par une teinte nude beaucoup plus dans l'air du temps et, surtout, beaucoup plus adéquate.

 

L'épouse du prince William portait en effet une robe en dentelle nude, griffée Alexander McQueen : ce n'est sans doute pas par hasard que, un an après avoir subjugué dans sa robe de mariée de la même maison, elle mettait le défunt couturier à l'honneur pour la troisième fois en ce week-end du jubilé de diamant, ayant porté préalablement la fameuse robe rouge puis un manteau par-dessus une robe Whistles lors de l'émouvant et spectaculaire concert donné lundi soir à Buckingham Palace. Une réalisation qu'elle avait cette fois-ci agrémentée d'un chapeau assorti, oeuvre de Jane Taylor, à qui la comtesse Sophie de Wessex avait également accordé ses faveurs pour ce jour. Alors que le prince Philip, époux de la reine, était absent, hospitalisé depuis lundi après-midi en raison d'une infection à la vessie, le prince William et son épouse Catherine ainsi que le prince Harry n'ont pas manqué l'action de grâces de 75 minutes conduite par l'archevêque de Canterbury, Rowan Williams, malgré des signes de fatigue évidents. Il faut croire que, après le concert du jubilé, où William et Harry étaient déchaînés, la réception privée donnée par la famille royale dans les murs de Buckingham a duré jusque tard dans la nuit... La lecture d'un passage de la Bible par le Premier ministre David Cameron semble avoir failli les achever !

 

(La suite sur...)

 

Section: