Publié le 4 Jan 2018 - 14:18

Emploi des jeunes

 

Décidément, la question de la jeunesse semble être une sur-priorité pour le chef de l’Etat, surtout en cette année 2018. Macky Sall est visiblement décidé à accélérer la cadence  sur ce point. Hier encore, en conseil des ministres, il a demandé au chef du gouvernement de porter une attention particulière à la politique de l’emploi des jeunes.

‘’Appréciant les initiatives d’insertion socioprofessionnelle des jeunes, le Chef de l’Etat demande au Premier Ministre de faire procéder, dans les meilleurs délais, à l’évaluation exhaustive de toutes les initiatives et ressources mobilisées, afin d’amplifier et d’optimiser les effets convergents de la politique d’insertion socioprofessionnelle des jeunes.

’’ Macky Sall voudrait voir démarrer au plus vite le projet Formation-Ecole-Entreprise destiné à former 10 000 jeunes pour un financement de 5 milliards 430 millions. Le Président ne veut pas que ça soit uniquement à Dakar ou dans quelques régions, mais sur toute l’étendue du territoire national. L’Etat prévoit en effet d’accorder une allocation mensuelle de 40 000 F, soit plus que la bourse d’un étudiant du premier  cycle  (36 000), à tout apprenant enrôlé par une entreprise. Après Macky Sall, c’est au tour de Mahammed Dionne d’aborder le même sujet. ‘’Le Premier Ministre a axé sa communication sur la feuille de route du Gouvernement en insistant sur les initiatives en cours, destinées à renforcer l’employabilité et l’insertion socioprofessionnelle des jeunes’’, relève le communiqué.

 

 

Section: