Publié le 19 Mar 2015 - 02:41
EMPRUNT OBLIGATAIRE DE LA MAIRIE DE DAKAR

Thérèse Faye Diouf dénonce ‘’les manipulations’’ de Khalifa Sall

 

C'est une Thérèse Faye Diouf droite dans ses bottes qui a fait face à la presse hier pour répondre à ce qu'elle appelle ‘’les manipulations du maire Khalifa Sall’’. Mme Diouf, qui dirige la Convergence des jeunes républicains (Cojer), soutient, comme le gouvernement, que l’emprunt obligataire de la mairie de Dakar a été suspendu pour des raisons ‘’techniques’’.

''Khalifa Sall doit arrêter de jouer à la victime et apporter des réponses appropriées aux problèmes techniques soulevés par le ministre de l'Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba. Ce dernier a, devant les députés, apporté la lumière sur les limites du projet d'une ville de Dakar croulant sous le poids de ses dettes", a soutenu Thérèse Faye Diouf. Elle affirme que ‘’Khalifa Sall doit sursoir à ses ambitions démesurées et réaliser des projets à la hauteur de ses moyens’’.

Mme Diouf, par ailleurs directrice de l’Agence nationale de la case des tout-petits, ajoute : ‘’Si l'Etat garantit à hauteur de 10 milliards de francs CFA l'emprunt obligataire, comme le souhaite la mairie de Dakar, une municipalité déjà très endettée, demain Kaolack ou Fatick pourrait en faire autant.’’ 

Selon elle, le développement de Dakar ne peut pas se faire seulement par la distribution de lait et le pavage des rues. Elle fait allusion à deux programmes de la mairie. Très en verve, la nouvelle responsable de la Cojer pense que Khalifa Sall, qui se voit déjà investi d’un destin présidentiel, n'a pas le temps matériel pour arriver à ses fins, d'où ses ''manipulations''.  ''On doit dire au maire de Dakar que Macky Sall n'est pas son alter ego. Ce que ce dernier a fait pour devenir président, Khalifa Sall en est loin", ajoute-t-elle.

Amadou Bator DIENG

 

Section: