Publié le 20 Jun 2014 - 22:43
EN COULISSE

Médina

 

La bataille pour le contrôle de la mairie de la Médina entre le maire sortant Bamba Fall, candidat de la coalition Taxawu Dakar et son principal challenger Seydou Guèye, tête de liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY), se mue, au fur et à mesure que l'on s'approche des élections locales, en un véritable duel à mort. Selon Seydou Guèye, ''Bamba Fall verse dans la violence parce qu'il n'a pas le niveau d'étude requis pour diriger une commune telle que Médina''.

En meeting hier à Rass Mission, un quartier de la Médina situé non loin de Polyclinique, (Institut d'hygiène sociale), Seydou Guèye n'a pas fait d'ailleurs dans la langue de bois. Selon lui, le Parti socialiste fidèle à Ousmane Tanor Dieng est dans la coalition BBY. ''Le PS fait partie de BBY ici à la Médina.

Ceux qui disent que les socialistes sont avec eux racontent des histoires, ils sont avec nous dans la coalition de la mouvance présidentielle'', a déclaré le Secrétaire général du gouvernement devant un parterre de militants visiblement acquis à sa cause. Selon le responsable ''apériste'', ''s'occuper de la Médina, c'est bien, mais s'occuper des Médinois est encore mieux''. ''Notre programme met au centre de ses préoccupations le bien-être des populations de la Médina'', soutient-il.  

 

 

Section: