Publié le 9 Aug 2014 - 04:04
EN COULISSE

Maison du senegal

 

Le Président Macky Sall a conclu sa visite aux Etats-Unis et le sommet Afrique/Usa par le rayonnement du Sénégal. Le chef de l’Etat s’est ainsi rendu, avant-hier, à New-York, ’’pour la pose de la première pierre de la future Maison du Sénégal. Celle-ci se trouvera à quelques mètres à peine du siège des Nations unies de New-York.

Cette nouvelle Maison du Sénégal représente un symbole fort des relations entre les Etats-Unis et le Sénégal, un intérêt très grand pour les Sénégalais de New-York, un emblème du rayonnement du Sénégal et un élément important du réseau d’influence sénégalais dans le monde’’, renseigne le communiqué de la Présidence.

Auparavant, à Washington, ‘’le Président a fait l’honneur d’aller inaugurer la nouvelle chancellerie de l’ambassade sénégalaise aux Etats-Unis’’. C’est dans ce même esprit qu’’’une réception d’accueil a été organisée en l’honneur des Sénégalais établis à Washington et dans la région’’, d’autant que plus d’une centaine de Sénégalais s’étaient donné rendez-vous pour accueillir le Président Macky Sall.  

 

Section: