Publié le 23 May 2015 - 15:08
EN COULISSE

Mankeur Ndiaye

 

Le ministre des affaires Etrangères et des Sénégalais de l’extérieur a accordé un entretien à l’Agence de presse marocaine à l’occasion de la visite au Sénégal du roi Mohamed VI. Dans cette interview accordée à nos confrères de la MAP, Mankeur Ndiaye a souligné que ‘’le Maroc et le Sénégal envisagent de  négocier un accord pour la création d'un Forum de réflexion en vue de  contenir le radicalisme et le fondamentalisme au Maghreb et au sahel’’.

Le chef de la diplomatie sénégalaise a rappelé aussi la disposition du Sénégal ‘’à œuvrer pour le retour du  Royaume au sein de l'Union africaine, soulignant que le Maroc a été à  l'avant-garde de tous les combats pour la réalisation de l'Unité Africaine’’. Mankeur Ndiaye a aussi souligné, dans cet entretien, ‘’la constance de la position de soutien  du Sénégal à l'intégrité territoriale du Royaume et à l'initiative d'autonomie  présentée par le Maroc pour le règlement définitif du conflit artificiel du  Sahara’’.

...Restons toujours avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur, qui a abordé des questions économiques lors de cet entretien avec l’Agence de presse marocaine. Abordant la question de l’agriculture sénégalaise, M. Ndiaye dira à la MAP ‘’qu’une agriculture sénégalaise développée, en partenariat avec le Maroc, peut offrir aux deux pays des avantages mutuellement bénéfiques’’. ‘’Les entreprises marocaines qui œuvrent dans le secteur de  l'industrie agro-alimentaire peuvent s'installer au Sénégal dans l'optique  d'exporter vers le Maroc et d'autres pays leur production’’, ajoute Mankeur Ndiaye. 

 

Section: