Publié le 13 Oct 2015 - 09:39
EN COULISSE

Réunion des députés de BBY - Les mises en garde de Macky Sall 

 

Il y avait foule hier au Palais de la République, vers 20 heures, avec tout le gratin de Benno Bokk Yaakaar (BBY). Moustapha Niasse, Ousmane Tanor Dieng, Mamadou Ndoye de la Ligue démocratique (Ld), Maguette Thiam du Parti de l’indépendance et du travail (Pit), Imam Mbaye Niang, Robert Sagna… Ce sont les leaders de Benno Bokk Yaakar qui ont assisté hier lundi à une réunion présidée par Macky Sall à la présidence de la République.

A l’origine, cette réunion devait se tenir entre Macky Sall et les députés de la majorité. Mais elle a finalement été élargie aux leaders de partis membres de Benno Bokk Yaakaar. Macky Sall a surtout profité de l'occasion pour mettre en garde ses camarades de parti, leur demandant de se plier aux décisions qui seront prises dans le cadre du renouvellement du Bureau de l'Assemblée nationale. ''Que chacun respecte les décisions qui seront prises ! Je tiens à la discipline'', a-t-il déclaré. Des garanties semblent avoir été données aussi bien pour Niasse pour la présidence de l'Assemblée nationale que pour Moustapha Diakhaté, du groupe parlementaire de la majorité.

La rencontre intervient à la veille de la rentrée parlementaire et au lendemain de la conférence de presse du Parti démocratique sénégalais (Pds) et de ses alliés annonçant la mise sur pied d’un «grand groupe parlementaire de l’opposition».

 

Section: