Publié le 19 Aug 2014 - 06:02
EN COULISSE

Sytjust

 

Les travailleurs de la justice se disent ‘’consternés par le meurtre du jeune étudiant Bassirou Faye’’, mais aussi ‘’peinés par la répression brutale infligée à de jeunes Sénégalais en quête du savoir’’. Aussi les membres du Syndicat des travailleurs de la justice (SYTJUST) demandent-ils qu’une enquête indépendante soit diligentée afin que la lumière soit faite tout en invitant l'Etat à revoir sa politique scolaire et universitaire pour un mieux être social.

La Commission ‘’Orientations et Stratégies’’ du M23 s’est aussi offusquée de ‘’l’assassinat’’ de l’étudiant Bassirou Faye.  ‘’Par ces actes de tortures, de violations, de saccages et d’humiliation, l’Etat du Sénégal, la Police sénégalaise et ses autorités de tutelle, de même que les autorités de l’Enseignement supérieur ont fait montre de manque d’humanisme et de grand mépris à l’encontre de la nation toute entière’’, soutient-elle dans un communiqué.

S’érigeant en ‘’sentinelle des valeurs fondamentales du patriotisme et de soutien aux classes opprimées’’, le M23 donne ‘’rendez-vous à l’opinion dans la semaine à venir, pour exiger et combattre rigoureusement et avec détermination pour la démission de M. Abdoulaye Daouda Diallo, ministre de l’Intérieur, de Mme Anna Sémou Faye, Directrice générale de la Police nationale et de M. Mary Teuw Niane, ministre de l’Enseignement supérieur’’.

 

 

Section: