Publié le 20 Jul 2017 - 12:00
EN MÉGA MEETING A THIÈS

Le PUR veut une victoire ‘’PURE’’ et une majorité à l’Hémicycle 

 

La tête de liste nationale du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), a été  accueillie  en grande pompe hier, à Thiès par ses militants et sympathisants. Galvanisé par ses troupes et ému par la mobilisation, le Pr Issa Sall  a affirmé que Thiès a désormais changé de camp.

 

La Promenade des Thiessois a été envahie ce mardi soir par des milliers de militants et sympathisants du Pur. Tous de vert et blanc vêtus, ces derniers ont pris d’assaut cette place mythique dès 16h. Cependant, l’attente a été longue. Ici, outre le concert de vuvuzelas auquel nous avons eu droit, ça chantait et dansait dans tous les sens. C’est finalement à 20h39 mn que la caravane nationale du Pur est arrivée à Thiès, avec à sa tête, le Pr Issa Sall. L’atmosphère était indescriptible. La foule immense qui a accueilli la délégation fait son show.

Main dans la main, la tête de liste nationale  et Babacar Dembélé, investi sur la liste départementale  avancent vers le présidium. En signe de confiance, El Hadji Issa Sall, sourire aux lèvres déclare : ‘’Je m’étais fixé une certaine barre en début de campagne. J’avais dit que nous avons besoin d’un groupe parlementaire. Maintenant, il faut davantage élever la barre. A présent, nous voulons une majorité à l’Assemblée’’.

 ‘’Thiès a changé de camp…’’

Galvanisé par ses troupes et ému par la mobilisation, le Pr Issa Sall affirme que Thiès a désormais changé de camp. ‘’Bravo Thiès! J’ai bon espoir pour ces joutes législatives. Cette mobilisation exceptionnelle qui a commencé depuis Bayakh prouve tout simplement qu’à partir d’aujourd’hui Thiès a changé de camp. Thiès est une ville historique, une ville de refus. Thiès est un épicentre. Tous les grands projets y sont expérimentés avant qu’ils ne soient reproduits dans les autres localités du pays’’, poursuit la tête de liste nationale du Pur invitant les militants et sympathisants à aller voter massivement le jour scrutin. ‘’Le 30 juillet c’est pour bientôt. Ce n’est qu’une question de jours. Le jour J, il faut se lever tôt pour aller voter. A 10 heures, chacun de vous doit pouvoir finir de voter. A 18 heures, allumez vos postes radios pour écouter la victoire éclatante du Pur’’, assure le coordonnateur du Parti de l’unité et du rassemblement.

De l’avis de l’informaticien de formation, le Pur se  doit  de disputer les 165 sièges jusqu’au bout. Mais pour se faire dit-il, ‘’on doit pouvoir compter sur Thiès pour atteindre cet objectif’’. Toutefois, le coordonnateur du Pur a demandé aux militants et sympathisants d’aller récupérer leurs cartes d’électeur. ‘’Il ne faut surtout pas se décourager. Allez retirer vos cartes d’électeur même s’il faut faire des va-et-vient au niveau des commissions, donnez-vous à fond. Il y a des gens qui disent que le Pur n’aura rien du tout pour ces élections. Ceux-là n’ont pas l’esprit tranquille’’, rappelle M. Sall sous un tonnerre d’applaudissements.

 Quant à la tête de liste départementale Babacar Dembélé, il a  lui aussi  appelé les militants et sympathisants au travail afin que le Pur puisse ‘’obtenir une victoire incontestable’’ le 30 juillet prochain. ‘’Restez dignes et maintenez l’équilibre. Ce sont des valeurs à préserver. Et n’oubliez pas que nous nous sommes engagés en politique pour purifier cet espace’’, soutient-il.

Après ce meeting, la caravane nationale du Pur a quitté le département de Thiès aux environs de 21h34mn. Destination Tivaouane, la capitale du Tidianisme, fief du parrain de la liste, le guide des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy, l’absent omniprésent du meeting de sa formation politique.

 GAUSTIN DIATTA (THIÈS)

 

Section: