Publié le 14 Jul 2015 - 16:39
EN TOURNEE ECONOMIQUE DANS LE NOTTO DIOBASS

Le ministre Alioune Sarr cloue au pilori ses adversaires du Grand Parti

 

Dans le Notto Diobass, la guerre fait rage entre l’Afp et le Grand Parti. Profitant d’une tournée économique dans ce fief dont il est le maire, le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME, Alioune Sarr, a porté la réplique à ses ex-camarades de parti. 

 

Le ministre du Commerce, du Secteur informel, de la Consommation, de la Promotion des Produits locaux et des PME Alioune Sarr est en tournée économique dans son fief, le Notto Diobass. Il en a profité pour solder quelques comptes politiques. « Personne ne pourra me faire dire du mal d’un enfant de Diobass, pour la simple et bonne raison que je suis un enfant de Diobass. Mieux, je préfère aussi échanger sur des idées, des projets », a soutenu d’emblée le ministre pour répondre aux critiques formulées par Marie Ivonne Gning, conseillère municipale à Notto Diobass et désormais ex-présidente du mouvement des femmes de l’Afp. Récemment, elle a quitté les rangs des progressistes au profit du Grand parti de Malick Gackou et fait état d’un lot de frustrations au niveau de sa section locale. 

Au moment de partir, elle disait : ‘’Le noyau dur est avec moi, c’est  pourquoi, nous avons tenu cette réunion pour mettre en place un bureau provisoire dans l’optique de  mieux organiser le travail sur le terrain.’’ Surtout, elle avait fait savoir que Malick Gackou a offert un moulin à mil d’une valeur de 3 millions, un acte qui, disait-elle, traduit la volonté de son leader d’aider les femmes du Diobass.

Ainsi, le ministre et maire de Notto Diobass a affirmé qu’il n’y a qu’un seul maître dans ce terroir et c’est lui. L’édile a rappelé qu’en politique, ce sont les réalisations qui comptent, comme l’inauguration d’un marché de Hannene qui s’étend sur une superficie de 360 m2.  Pour bien souligner qu’il œuvre pour son terroir, il a cité deux moulins à moteur injection offerts aux populations  de Ngombel et Baback. Sans compter, à fait savoir Alioune Sarr, le  Bassin de rétention qui  permettra bientôt de cultiver du riz dans la localité. Un investissement de plus de 565 millions F CFA, pour faire développer sa zone natale. ‘’C’était  comme cela, a-t-il dit, avant que je ne m’engage en politique, car les liens dont je bénéficie avec les populations, ce sont des liens solides.

Ce ne sont pas des liens qui datent d’aujourd’hui.’’ Selon lui, il faut éviter la schizophrénie  politique qui est un mode politique qui consiste à dessiner sa cartographie électorale dans les nuages pour considérer à travers les revues médiatiques que la vie politique s’arrête à l’événementiel du lendemain. ‘’Quand on n’est en mesure de rien réaliser ni là où on habite ni pour les populations que vous cherchez à récupérer, il faut avoir la décence de se taire », a asséné Alioune Sarr.  

Le maire de dire que depuis 1974, rien n’a été inauguré à Diobass. Ainsi, il invite ses ex-camarades de parti et ceux qui durant leur magistère n’ont rien apporté aux populations de Notto Diobass de se taire.

Birahim Diaw (Thiès)

Section: