Publié le 13 Nov 2012 - 17:50
ENRICHISSEMENT ILLICITE

Touchez pas à Baldé !

Image, Google

 

 

C’est avec émoi mais aussi dans une grande sérénité qu’on a découvert ce qu’on peut appeler des menaces ou simplement de la diversion par rapport aux propos étalés dans la presse et tendant à dire que M. Abdoulaye Baldé serait de nouveau convoqué devant les enquêteurs de la gendarmerie de Colobane. Nous tenons à prendre l’opinion nationale et internationale à témoin pour dire que ces manœuvres dont nous sommes actuellement habituées venant du pouvoir en place ne passeront pas. Abdoulaye Baldé a été convoqué une fois par les enquêteurs et à cette occasion à répondu très clairement aux questions qui lui ont été posées et a même apporté des preuves sur toutes les questions soulevées. Donc il est inadmissible que cet homme soit de nouveau convoqué devant ces institutions de la République que nous respectons bien par ailleurs. Qui plus est, par voie de presse alors que cet homme n’a jamais fui le Sénégal. Où est la légalité dans tout cela ? Nous demandons aux gouvernants de ce pays de répondre aux préoccupations actuelles des Sénégalais que sont la cherté de la vie, la rareté de l’électricité entres autres préoccupations au lieu de se lancer dans ces enquêtes sélectives qui ne feront qu’affaiblir davantage notre Justice, ce que nous avons tous d’ailleurs combattu jusqu’à l’avènement de Macky Sall à la magistrature suprême.

 

Nous resterons tous mobilisés derrière Abdoulaye Baldé dont la sérénité et l’esprit républicain ne sont plus à démontrer, et demandons au pouvoir de nous trouver des fonds par des politiques économiques rentables au lieu de nous divertir sur des fortunes détournées qui n’existent que dans son imagination.

 

Ibrahima Sall

Coordonnateur du

réseau des enseignants

centristes de Mbour

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

Section: