Publié le 11 Dec 2015 - 14:00
EQUIPE DE FRANCE

Benzema écarté provisoirement !

 

La sanction est tombée pour Karim Benzema (27 ans, 81 sélections et 27 buts) ! Mis en examen dans l'affaire de chantage supposé sur Mathieu Valbuena, l'attaquant du Real Madrid a été écarté provisoirement de l'équipe de France. En s'appuyant sur la charte de bonne conduite chez les Bleus, le président de la Fédération Français de Football, Noël Le Graët, a annoncé la mise entre parenthèses de la carrière internationale de Benzema.

"J'ai donc décidé, ce n'est pas la commission de discipline, c'est seulement ma décision, j'ai informé Didier Deschamps, Benzema n'est plus sélectionnable. Benzema ne sera pas sélectionnable au mois de mars, ni à l'Euro si la situation n'a pas évolué. Je laisse une porte d'espoir", a déclaré Le Graët. Cette sanction, annoncée avant la fin de l'instruction judiciaire dans cette affaire, n'est donc pas définitive et Benzema conserve une chance de disputer l'Euro 2016 selon l'évolution de l'enquête. Néanmoins, cette décision est une prise de position forte de la part de la FFF. Pour rappel, le sélectionneur Didier Deschamps s'exprimera dans quelques jours et se rangera derrière le choix de Le Graët.

…Valbuena reste sélectionnable

Le président de la Fédération Française de Football, Noël Le Graët, a annoncé que l'attaquant Karim Benzema n'était plus sélectionnable en équipe de France en raison de sa mise en examen dans l'affaire concernant Mathieu Valbuena. A l'inverse, le patron du football français a tenu à préciser que le Lyonnais était disponible pour les Bleus. "Valbuena est sélectionnable. Il ne l'a pas été sur le dernier match parce qu'on était au coeur de l'affaire. Demain, il est sélectionnable", a assuré Le Graët. Une décision totalement logique puisque Valbuena reste la victime dans cette histoire.

 

Section: