Publié le 13 Sep 2019 - 09:29

Espagne / Sénégal

 

84 milliards de francs Cfa pour la période 2019-2023. C’est ce que le royaume d’Espagne a proposé au Sénégal comme programme de coopération qu’elle promet de réaliser pour le prochain quinquennat. Un montant qui représente ‘’près de 125%’’ du financement alloué aux projets de la coopération espagnole au Sénégal, de 2014 à 2018’’, selon l’ambassadeur d’Espagne, Alberto Virella, qui s’en est expliqué hier à Dakar. Quant à la signature du ‘’cadre’’ de coopération, elle est prévue le 10 octobre prochain à Madrid, selon la partie espagnole.

M. Virella a parlé d’‘‘une augmentation significative’’ à propos des 84 milliards de francs CFA prévus pour ce programme de coopération quinquennal, qui a été présenté aux membres du gouvernement sénégalais dont le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Moussa Baldé, et le secrétaire général du ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Pierre Ndiaye.

Le programme de coopération sera signé en présence du ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la coopération Amadou Hott, et du ministre espagnol chargé des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, Josep Borrell. Une partie du financement prévu sera octroyée au Sénégal en guise de don, a annoncé l’ambassadeur d’Espagne, précisant que 39,5 milliards de francs CFA seront octroyés par son pays pour cette rubrique.

 

Section: