Publié le 27 Mar 2019 - 14:00

Ethiopian Airlines

 

‘‘En dépit de la tragédie, Boeing et Ethiopian Airlines continueront d’être liés à l’avenir’’. C’est la position de Tewolde GebreMariam, Directeur général du groupe Ethiopian Airlines, après le crash du Boeing 737 Max 8.

‘‘Nous sommes également fiers de notre association avec l’aviation américaine. Le grand public ignore qu’Ethiopian Airlines a été fondée en 1945 avec l'aide de Trans World Airlines (Twa). Dans les premières années, nos pilotes, nos équipages, nos mécaniciens et nos gestionnaires étaient en fait des employés de Twa’’.

Une confiance renouvelée au géant américain qui va plus loin, puisque le président de la compagnie nationale aérienne éthiopienne a annoncé que le pays attend de recevoir une commande de 29 Boeings 737 Max 8. Cependant, M. GebreMariam a rejeté les allégations des médias américains selon lesquelles le pilote de l'avion n'avait pas été formé pour piloter le Boeing 737 Max 8.

‘‘Nous sommes la seule compagnie aérienne en Afrique, parmi les rares au monde, à posséder le simulateur de vol complet B-737 Max’’, a-t-il répliqué. Selon le Pdg d’Ethiopian Airlines, ‘‘contrairement à ce que disent les médias’’, les pilotes d'Ethiopian Airlines ‘‘ont été formés sur tous les simulateurs appropriés’’.

 

Section: