Publié le 25 May 2018 - 10:11

Etudiants

 

C’est une pilule difficile à avaler pour les étudiants de l’Ucad. Certains en veulent toujours à leurs camarades de l’Ugb qui ont récemment rencontré le président de la République. ‘’C’est déplorable parce que nous partageons les mêmes souffrances’’, regrette Amadou Faye, responsable syndical au Département de géographie de la faculté des Lettres modernes, lors de la manifestation des étudiants, hier à Dakar.

A l’en croire, l’Ugb n’est pas aussi solidaire que l’Ucad, en matière de lutte estudiantine. ‘’En 2014, se rappelle-t-il, lors de la disparition de Bassirou Faye, nous n’avions même pas senti leur solidarité. Ils avaient continué de dérouler leurs études’’.

Le leader syndical invite ses camarades à persévérer dans la dynamique unitaire, car c’est la marque de fabrique des étudiants. Par rapport à leurs points de revendications, il déclare : ‘’D’ici le 29 mai, si le coupable n’est pas identifié, traduit en justice et condamné, nous allons renouveler ce mot d’ordre de grève illimité à l’issue de notre assemblée générale.’’ Les étudiants ont aussi réclamé le départ de Mary Teuw Niane, la fin des retards dans le paiement des bourses, l’augmentation du nombre de boursiers…

Section: