Publié le 6 Nov 2018 - 15:34

Etudiants EPS

 

Les étudiants orientés dans les établissements privés ne savent plus à quel institut étudier. A cause d’une dette de 3 milliards que le gouvernement doit aux établissements privés du Sénégal, ils sont déclarés persona non grata au niveau desdits établissements.

N’en pouvant plus de cette situation, ils ont entamé une série de manifestations à l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar. Hier, ils ont exprimé leur colère dans la rue pour dénoncer leur renvoi. Selon le porte-parole de la coordination, Aliou Baldé, ils sont renvoyés depuis le 15 octobre.

‘’Nous sommes à notre troisième renvoi depuis février 2018. Nous avons épuisé tous les moyens pacifiques. Maintenant, nous passons à une vitesse supérieure. Personne ne nous a contactés. C’est désolant. Nous sommes des jeunes et tout le monde est désespéré.

C’est notre avenir qui est hypothéqué. Nous manifesterons jusqu’à ce que nous obtenions gain de cause’’, a fulminé M. Baldé. A l’en croire, ils ont déposé des courriers d’urgence au ministère de l’Enseignement supérieur et à celui de l’Economie et des Finances, mais aucun responsable n’a voulu les recevoir. Selon lui, il est difficile de vivre cette situation. ‘’Nous avons passé trois mois sans faire cours. Aujourd’hui, nous sommes menacés de renvoi définitif‘’, s’est-il lamenté.

Section: