Publié le 16 Jun 2012 - 16:05
EURO 2012

Ibrahimovic, un géant s'en va...

 

Zlatan Ibrahimovic, le grand attaquant suédois, a dit au revoir à l'Ukraine et à la Pologne vendredi, après un revers contre l'Angleterre, malgré les attentes qu'il y avait sur ses épaules.

 

Zlatan Ibrahimovic, c'était l'un des joueurs attendues lors de ce tournoi. Il était même pressenti pour terminer parmi les meilleurs buteurs de l'Euro 2012. Mais après la défaite de lundi face à l'Ukraine (2-1) et celle de vendredi contre l'Angleterre (2-3), la Suède est désormais éliminée et l'attaquant du Milan AC est rentré faire ses bagages. Une élimination certainement dûe aux choix tactique de l'entraîneur, Erik Hamren, qui avait pris la décision de repositionner le joueur en N.10 dans un 4-4-1 -1, alors qu'il est apparu pendant des années comme le prototype de la pointe.

 

Après une saison énorme avec l'AC Milan, Ibrahimovic, qui a notamment marqué la bagatelle de 28 buts en championnat, se savait très attendu. Il avait pour mission de porter l'équipe suédoise au plus haut durant ce tournoi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a failli à sa tache. Alors que tous les yeux étaient braqués sur lui lors de Suède-Ukraine, c'est finalement Shevchenko qui a fait l'étalage de son talent en inscrivant un doublé. Le but du géant Ibrahimovic n'aura pas suffit. Contre l'Angleterre, il n'aura même pas trouvé le chemin des filets. Ibracadabra est la première tête d'affiche à dire au revoir au tournoi.

 

 

L'Euro 2012 dit donc adieu à un de ses artistes, qui en 2004 avait marqué les esprits. Cette fois, il n'aura pas réussi à afficher le même visage qu'il montre dans son club, comme un grand nombre de grands attaquants. Mais le géant suédois compte bien tout donner durant le dernier match afin de partir sur une bonne note... La France est prévenue. "Bien sûr, nous allons rebondir. Mais nous avons encore un match face à la France. Nous devons finir le tournoi sur une bonne note. Après nous aurons des vacances et ensuite nous repartirons au combat. C'est difficile d'avoir des pensées positives mais nous devons examiner notre performance pour voir ce qui n'a pas été. Et après nous allons devoir travailler encore plus dur pour que les choses aillent bien la prochaine fois" a déclaré Zlatan Ibrahimovic.

 

Section: