Publié le 21 Apr 2017 - 16:34
EUROPA LEAGUE - QUARTS DE FINALE RETOUR

Kara Mbodj éliminé par Man U

 

Après le (1-1) à l’aller, le défenseur sénégalais Kara Mbodj et Anderlecht sont sortis (2-1) par Manchester United en quarts de l'Europa League.

 

Il y n’a plus de Sénégalais en Europa League. Serigne Modou Kara Mbodj et Anderlecht se sont arrêtés en quarts de finale de la l’Europa League. Après avoir concédé le nul (1-1) à la manche aller, les Belges se sont inclinés (2-1) face à Manchester United, hier lors du match retour.

Les Mauves sortent par la grande porte car ils ont contraint les Red Devils à aller en prolongations. C’est dans la seconde période de ces prolongations que Rashford a fait la différence (2-1 ; 107e) pour envoyer son équipe en demi-finales. Mkhitaryan, d'une frappe à l'entrée de la surface (1-0 ; 10e), avait ouvert le score et permis à Manchester United de se mettre dans un petit confort. Mais l’Algérien Sofiane Hanni a égalisé juste après la demi-heure (1-1 ; 32e).

Kara Mbodji a réalisé une très bonne performance. Il a encore muselé l’attaquant Zlatan Ibrahimovic, comme à l’aller. Il a gagné beaucoup de duels aériens. Offensifs comme défensifs.

Lyon passe aussi

Lyon peut encore rêver d'une saison réussie. Qualifié pour le dernier carré de la Ligue Europa en compagnie de Manchester United, du Celta Vigo et de l'Ajax Amsterdam, l'OL a sorti un grand match à Istanbul contre le Besiktas. Après des jours sombres suite aux incidents du match aller et à ceux qui ont émaillé la rencontre des Gones à Bastia, réussir une telle performance pour la rencontre la plus importante de sa saison est un véritable exploit. Se qualifier après tant d'éléments contraires semblait pourtant impensable.

Car ce quart retour joué dans une Vodafone Arena incandescente a été ahurissant de tension, d'occasions, de retournements de situations. Prêté par le Benfica, l'excellent Talisca a ouvert le score après avoir bénéficié de plusieurs erreurs françaises (27e). Lacazette a égalisé sept minutes plus tard :  lancé par une passe lobée de Gonalons, l'attaquant de l'OL a fait passer le ballon au-dessus de Fabri. Au retour des vestiaires, le Besiktas a eu un long temps fort et Talisca a remis les Turcs devant, d'une tête puissante à la suite d'un centre parfait d'Adriano (58e).

Ajax Amsterdam douche Schalke 04

Alors qu'il était mené 3-0 et réduit à dix contre onze sur le terrain de Schalke 04, l'Ajax Amsterdam a marqué deux buts dans les ultimes minutes de la prolongation pour valider son billet pour les demi-finales de la Ligue Europa (2-3, 4-3 cumulé).

Résultats


Besiktas - Lyon 2-1 ; 6 tab 7 (1-2) 

Genk - Celta Vigo 1-1 (2-3)   

Manchester United - Anderlecht 2-1 a.p. (1-1)

Schalke - Ajax 3-2 (0-2)

Adama Coly (avec lequipe.fr)

Section: