Publié le 26 Aug 2016 - 11:59

EXCAF

 

5 mois sans salaire. La coupe est assez pleine pour les 400 employés du groupe Excaf télécom composés des télévisions RDV et DTV et des radios SOXNA FM, DUNYAA FM et LOVE FM. Ils craignent de passer la fête de Tabaski sans percevoir leur salaire, comme ce fut le cas lors de la Korité. Face à cette situation, la section Synpics de Excaf prévoit une série de manifestations dont la première va démarrer dès la semaine prochaine, en attendant la réunion avec le Bureau exécutif national du SYNPICS prévue aujourd’hui.

Les employés entendent, à travers leurs actions, protester contre l’attitude de la direction qui, selon les syndicalistes, ‘’fait le mort et refuse une quelconque communication avec les travailleurs’’. D’après un communiqué transmis à EnQuête, ‘’il n'y a aucun dialogue, depuis plusieurs mois, et la réunion convoquée il y a deux mois a été reportée sans motif par la direction’’.

...Dans le même ordre d’idées, les travailleurs trouvent ‘’paradoxal qu’au moment où les travailleurs sont sans salaires depuis 5 mois, la direction fait des recrutements massifs’’. Par ailleurs, les agents n’ont pas manqué, ‘’vu la gravité de la situation, de demander l'intervention du Chef de l'Etat car plus de 400 familles risquent de ne pas passer la Tabaski et sont même menacées d'expulsion par leurs bailleurs’’. 

Leur sort, ils l’imputent à la manière dont le groupe est géré depuis la disparition de Ben Bass Diagne qui, disent-ils, ‘’a toujours mis en avant les intérêts des travailleurs’’. ‘’Aujourd'hui, cette grande entreprise qu'est Excaf est entre des mains inexpertes qui ne se soucient point des intérêts des travailleurs que nous sommes’’, pestent les syndicalistes.

 

Section: