Publié le 6 Feb 2014 - 17:53
FACE-À-FACE BAYE MANDIONE / BOY NIANG 2

Les deux lutteurs affichent optimisme et confiance

 

Le promoteur Prince a réuni hier les lutteurs qu'il a cooptés pour cette saison. L'affiche vedette opposant Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp à Boy Niang 2 de l'école de lutte Boy Niang a livré quelques secrets.

 

Baye Mandione : ''La vérité se jouera sur le terrain''

Gagner pour se replacer dans le peloton de tête. Voilà ce que Baye Mandione de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp et Boy Niang de l'écurie Boy Niang ont compris. En effet, relevant de défaite tous les deux, respectivement face à Papa Sow de Fass et Zoss de Door Dooraat, les deux lutteurs doivent impérativement gagner pour se relancer.

Devant le micro, Baye Mandione a averti son adversaire : ''Ce sera un bon et beau combat. Le face-à-face n'est rien d'autre qu'une formalité, la vérité se jouera sur le terrain le jour du combat, lorsque nous nous retrouverons seuls dans le rond central avec l'arbitre.'' Ce n'est pas tout, Baye Mandione a publiquement dénoncé les agissements de son futur adversaire à qui il a reproché d'avoir envoyé ses accompagnateurs pour lui verser quelque chose.

''Quand on se dit ambassadeur de la non-violence, on doit œuvrer pour la non-violence. Depuis le début du face-à-face, les gars de mon adversaire essayent de me verser des choses. Je pouvais réagir et cela risquait de dégénérer'', lui a-t-il signifié.

Après cela, le leader de l'écurie Thiaroye Gëm Sa Bopp a dit accorder ''beaucoup de respect à ce combat qui est très important pour la suite de (sa) carrière. J'entends mon adversaire parler dans la presse et dire qu'il va me battre ; moi j'attends le jour du combat pour faire ce que j'ai à faire''. Cela n'a pas empêché Baye Mandione de reconnaître les qualités de son adversaire : ''C'est un champion et il a prouvé dans la lutte pour pouvoir m'affronter.''

Boye Niang 2 :  ''J'affronte un guerrier pour marquer mon retour''

Quant à Boy Niang 2, fidèle à lui-même, il n'a pas été prolixe en parole. Il a juste répondu à son adversaire par rapport à la violence. ''Je ne suis pas un provocateur, j'affronte un guerrier pour marquer mon retour, je suis prêt sur tous les plans et je vais le battre''. Il en a profité pour encourager Eumeu Sène qui a perdu contre Modou Lô. ''Nous lui disons que ce n'est rien. Il reste notre lutteur, on prie pour qu'il renoue avec la victoire au plus vite.''

KHADY FAYE

 

Section: