Publié le 6 Aug 2019 - 12:09

Faussaires arrêtés

 

Un vaste réseau de faussaires a été mis hors d’état de nuire, dans la nuit de jeudi à vendredi, par les éléments du commissariat central de Thiès. Au nombre de cinq, ces derniers disposaient d’une somme de 2 080 000 de F Cfa. Tous de faux billets.

Dans la nuit du jeudi, l’un des faussaires s’est présenté devant une gérante de cantine Orange Money au quartier Cité Senghor, dans la commune de Thiès-Est, pour effectuer un dépôt de 190 000 F Cfa de faux billets sur son compte.

Au moment d’effectuer la transaction, la dame s’est rendu compte que les billets de 10 mille francs qu’elle détenait par-devers elle n’étaient pas authentiques. Elle a saisi les agents du commissariat central de la cité du Rail qui ont procédé à l’arrestation de M. M. S. Ce dernier a accepté de collaborer et de balancer ses quatre complices.

Selon les informations reçues, les policiers ont procédé à la perquisition d’une maison dans la ville sainte de Tivaouane. Elle leur a permis de mettre la main sur un autre faussaire, du nom de M. L. Les trois autres ont été cueillis à Dakar. Ils sont en attente d’être présentés au procureur.

 

Section: