Publié le 1 Jul 2015 - 19:23
FC SION

Moussa Konaté manque l’avion mais restera à Sion

 

En marge du camp d’entraînement du FC Sion à Crans-Montana, Didier Tholot a tout de même assuré que son buteur sénégalais sera encore sédunois la saison prochaine. Il arrivera mercredi (aujourd’hui).

 

Depuis plusieurs semaines, le buteur Moussa Konaté alimente la rubrique ‘’rumeurs de transfert’’ après avoir inscrit 16 buts lors du dernier exercice. Ce mardi, la question de son retour dans l’effectif valaisan se faisait légitime puisque le Sénégalais manquait à l’appel de la reprise officielle des internationaux au sein du groupe. "Il a simplement loupé son avion. Il sera avec nous mercredi (aujourd’hui) et recevra une petite amende", mentionne l’entraîneur du FC Sion, Didier Tholot, qui certifie que son prolifique attaquant sera toujours sédunois à la reprise. "Konaté sera encore avec nous. Nous ne perdrons pas de joueurs majeurs durant ce mercato."

Malgré tout, le Sénégalais pourrait-il résister longtemps aux appels du pied qui l’envoient notamment en Angleterre ? La question reste en suspens. En attendant de récupérer son buteur, le FC Sion poursuit son stage d’entraînement en altitude. Basés à Crans-Montana depuis samedi soir, les joueurs et le staff sédunois ne regagneront la plaine qu’en fin de semaine pour affronter Lausanne samedi à La Sarraz et Neuchâtel Xamax dimanche à Payerne. "Toutes les conditions sont réunies pour que nous puissions travailler dans d’excellentes conditions, car nous sommes préservés de la canicule", poursuit Didier Tholot. Le groupe sédunois s’est donc étoffé avec les retours de vacances de Vanczak, de Zverotic, de Pa Modou, de Christofi et de Vanins. Ils sont désormais 29 joueurs sur le Haut-Plateau, en attendant le retour de Konaté programmé mercredi.

 

Section: