Publié le 15 May 2020 - 11:18

FDS

 
Les Forces démocratiques du Sénégal (FDS) ont, dans une note rendue publique hier, dénoncé les nouvelles mesures prises par le chef de l’Etat, dans le cadre de la lutte contre la Covid-19. Pour Babacar Diop et Cie, actuellement, le Sénégal ressemble à un navire sans capitaine. En vérité, pensent-ils, Macky Sall, après avoir demandé tous les pouvoirs, a démissionné de ses responsabilités. ‘’Le peuple a constaté en direct à la télévision la vacance du pouvoir.
 
C’est pourquoi FDS invite Macky Sall à matérialiser officiellement cette démission de fait’’, renseigne le communiqué reçu à ‘’EnQuête’’.  FDS considère que la stratégie du gouvernement contre la Covid-19 est un tissu de contradictions et d’incohérences. ‘’La communication de peur autour du slogan ‘Restez chez vous’ a subitement changé sans explication et sans mesures conséquentes. Le gouvernement a trouvé un nouveau slogan, ‘Sortez de chez vous’, pour aller dans les lieux de culte, les marchés, les ‘loumas’, les écoles…’’, poursuit-on dans la note.
 
Babacar Diop et ses camarades estiment ainsi que ce qui était présenté au début de l’épidémie comme une exception sénégalaise, s’est transformé en un cauchemar. ‘’Le Sénégal fait partie des pays africains les plus touchés par la pandémie, derrière la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Mali et le Bénin. Ces pays qui présentaient une situation épidémiologique plus inquiétante ont réussi à redresser la barre, pendant que le Sénégal fonce tout droit vers la catastrophe’’, préviennent FDS. Pour qui, à travers ces nouvelles mesures, le chef de l’Etat a choisi ‘’d’exposer sa population en sacrifiant surtout les personnes âgées et celles atteintes de maladies chroniques’’.

 

Section: