Publié le 23 Mar 2020 - 09:14

Fermetures frontières

 

Le Sénégal ferme sa frontière avec la Mauritanie, pour mieux faire face à la propagation du coronavirus. En effet, le ministère de l’Intérieur a informé, hier, via un communiqué, que ‘’les présidents de la République du Sénégal et de la République islamique de la Mauritanie ont décidé, d’un commun accord, de la fermeture de la frontière entre leurs deux pays, pour réduire les risques de la propagation de la maladie causée par la Covid-19’’.

Selon le communiqué transmis à ‘’EnQuête’’, cette mesure prend effet à partir du samedi 21 mars jusqu’à nouvel ordre. En conséquence, souligne le communiqué, les trafics et mouvements de personnes, à l’exception des marchandises, sont interdits.

‘’Les gouverneurs des régions de Saint-Louis, Matam et Tambacounda ainsi que le haut commandant de la Gendarmerie nationale et de la douane sont chargés de l’exécution de cette mesure’’, précise-t-on dans le communiqué. Outre la Mauritanie, la Gambie a aussi décidé de fermer sa liaison avec le Sénégal. La mesure a été prise par le gouvernement gambien et entre en vigueur, ce lundi 23 mars à minuit. C’est un communiqué de la State House qui l’a annoncée hier. Elle concerne l’espace aérien et les frontières terrestres entre les deux pays.

 

Section: