Publié le 7 Sep 2019 - 02:45
FIFA – EQUIPE-TYPE DE L’ANNEE

Sadio Mané et Kalidou Koulibaly parmi les 55 nominés

 

Comme tous les ans, la Fifa, associée à la Fifpro, a dévoilé une liste de 55 joueurs sélectionnés pour éventuellement figurer dans l'équipe-type de l'année 2019. Ce onze sera élu par les joueurs du monde entier et sera dévoilé au grand public lors d'une cérémonie organisée par l'instance mondiale, le 23 septembre prochain.

Ainsi, deux Sénégalais figurent parmi les joueurs présélectionnés pour composer cette formation. Il s’agit de l’attaquant de Liverpool Sadio Mané, qui fait partie des 15 attaquants retenus, en compagnie de son coéquipier chez les Reds, Mohamed Salah. Pour sa part, Kalidou Koulibaly est parmi les 20 défenseurs pressentis pour constituer l’axe central de l’équipe-type de l’année de la Fifa.

Dans cette liste, le Brésil, avec 10 éléments, est le pays le mieux représenté, juste devant la France qui compte 7 joueurs et l’Espagne, 6 joueurs. Quatre clubs gigantesques emploient actuellement 35 des 55 candidats : le Fc Barcelone (11), le Real Madrid (9), Manchester City (8) et Liverpool (7). Onze autres clubs se partagent les 20 joueurs restants.

Le World11 est élu par les joueurs et pour les joueurs, à l’issue d’un vote impliquant de milliers de footballeurs professionnels issus de 64 pays. Leur choix doit se porter sur un gardien, quatre défenseurs, trois milieux de terrain et trois attaquants.

Section: