Publié le 28 Sep 2012 - 12:13
FILM ANTI ISLAM

Le producteur arrêté

 

 

Le producteur du film islamophobe «L’innocence des musulmans» a été arrêté hier jeudi à Los Angeles. Nakoula Basseley Nakoula  qui avait pris le pseudononyme de Sam Bacile est soupçonné d'avoir violé son régime de probation

 

Le producteur du film islamophobe «L’innocence des musulmans» a été arrêté hier jeudi à Los Angeles. Nakoula Basseley Nakoula est soupçonné, selon Reuters qui donne l'information, d'avoir violé son régime de probation après des ennuis avec la justice en 2011 pour fraude bancaire.

 

En effet, son arrestation n’est pas liée au film qui a fini d’embraser le monde musulman, mais à sa condamnation pour fraude bancaire, en 2011, selon le Los Angeles Times. M. Nakoula, condamné en 2009 pour fraude bancaire, "est en détention et il doit comparaître devant un tribunal fédéral du centre de Los Angeles", a déclaré Thom Mrozek, du bureau du procureur.

 

Ce Californien de 55 ans devrait comparaître aujourd’hui devant la justice qui veut savoir s'il a ou non respecté le régime de probation qui lui a été imposé à sa remise en liberté en 2011. Il lui avait notamment été interdit d'utiliser Internet ou de se servir de pseudonymes sans l'accord préalable de son officier de probation. Même s’il s’en défend encore, Nakoula Basseley Nakoula a été rapidement débusqué et démasqué. «Sam Bacile» n'était qu'un pseudo, et il n’est pas juif comme il l'affirmait mais chrétien copte d’origine égyptienne.

 

Ses nombreuses escroqueries impliquant de fausses identités lui ont valu la prison par le passé. Il semble avoir réussi à tromper les acteurs et le réalisateur du film en leur faisant croire qu'ils participaient à un péplum. C’est en postproduction que le scénario a été détourné et les dialogues originels grossièrement doublés pour en faire un pamphlet anti-islam.

 

AVERTISSEMENT!

Il est strictement interdit aux sites d'information établis ou non au Sénégal de copier-coller les articles d' EnQuête+ sans autorisation express. Les contrevenants à cette interdiction feront l'objet de poursuites judiciaires immédiates.

 

 

Section: