Publié le 25 Mar 2017 - 11:00

Fin de cabale

 

La police a le vent en poupe. Dernièrement, une belle brochette de malfrats a été mise sous les verrous. Et les limiers ne comptent pas en rester là. Ils viennent d’alpaguer le dernier membre de la bande qui avait cambriolé la Station EDK OIL de Thiès le mois  dernier. Il s’agit de K. M. Ka alias ‘’Alla Indé Ka’’. Le jeudi 23 mars, rapporte un communiqué du  bureau des relations publiques de la police nationale, les éléments de la Brigade de recherches du Commissariat Central de Thiès ont reçu une information sur la présence d’un membre du gang dans son village à Sinthiou. Ils se sont rendus sur les lieux. Une fois localisé, les policiers ont fait irruption dans sa chambre et l’ont appréhendé. Il est âgé de 23 ans.

...Une fouille minutieuse de sa chambre a permis aux brigadiers de découvrir une cagoule. Selon la police, ‘’le nommé K. M. Ka a participé activement à l’attaque de la Station EDK OIL de Thiès où il apparaît nettement à travers les images tirées de la caméra cachée’’. Le  bureau des relations publiques de la police nationale ajoute qu’il aurait même participé au braquage de la pharmacie sise à la cité SOFRACO, en 2014. ‘’Il était le seul en cavale. Ses autres acolytes sont présentement en détention à la MAC de Thiès’’.

...Pour rappel, les éléments de la brigade de recherches du Commissariat Central de Thiès, exploitant une information faisant état de la présence à Kawil (une contrée située à 10 km de la commune de Kaolack) du cerveau de la bande ayant attaqué, dans la nuit du 17 au 18 février, la station EDK OIL de Thiès et emporté le montant 1,5 million F CFA, avaient effectué une descente inopinée au dit village. Sur les lieux, ils avaient réussi à interpeller le nommé D. K. Dia, né en 1984 à Thiès, domicilié à Thionack.  

 

Section: