Publié le 18 Jul 2019 - 22:29
FINALE CAN 2019

Drogba passe au crible Sénégal-Algérie

 

Ancien attaquant ivoirien, Didier Drogba a passé au scanner le Sénégal et l’Algérie, les deux finalistes qui s'affrontent demain pour le titre de champion d'Afrique 2019. 

 

« Ça sera une belle finale inédite qui opposera deux équipes joueuses », confie d’emblée Didier Drogba. Qui va gagner ? L'attaquant emblématique de la côte d'ivoire donne sa langue au chat. La seule certitude pour lui c'est la concentration et l'expérience des grands événements qui feront la différence. « La concentration et l’expérience seront déterminantes. Et je pense que l’équipe qui sera plus présente dans ces domaines aura mille chances de s’imposer", déclare Didier Drogba. 

L'ancien joueur de Chelsea qui a déjà disputé deux finales de coupe d'Afrique des nations, fais ensuite dans l'analyse et affirme. Pour les Fennecs, Didier pense qu'ils "ont montré une grosse solidarité, en parvenant à chaque fois à étouffer leurs adversaires. J’espère qu’elle va confirmer en finale". Une identité de jeu algérienne qui leur a permis de ne pas perdre jusqu'ici un seul match, depuis le début de la Can.

Pour le Sénégal, Didier Drogba est plus circonspect. Il considère que les poulains de Aliou Cissé "commettent souvent des erreurs". Les Lions, selon Drogba, doivent corriger certaines lacunes en défense, s’ils veulent gagner la finale". Mais surtout, l'Ivoirien dit "espérer que le Sénégal a retenu la leçon de sa défaite, lors du premier match. Elle doit les gommer et montrer un autre visage, pour battre l’Algérie qui aura à cœur de marquer très tôt dans le match, pour être à l’abri". 

Justement, le premier Sénégal-Algérie remporté par les Fennecs ne sera pas comme celui de demain, prédit l'emblématique footballeur ivoirien. Pour lui, "cette rencontre sera plus intense que le premier match. C’est une finale, donc, il y aura du tout", assure Drogba qui conseille aux Lions d'être plus tueurs, s'ils veulent entrer dans l'histoire et rejoindre l'Algérie au Palmarès avec une étoile.

"Le Sénégal doit être plus tueur devant le but, il rate beaucoup d’occasions. Il faudra donc corriger cet impair". D'autant qu'ajoute Drogba, "dans une finale, il ne faut pas avoir de regrets".

Section: