Publié le 29 Apr 2016 - 07:24
FITNESS ET NUTRITION

Marie Diane au secours des femmes à travers Curves

Marie Diane

 

Après des études au Canada, Marie Diane a décidé de rentrer au Sénégal. Aujourd’hui, elle a créé Curves, ‘’une salle de sport exclusivement dédiée aux femmes’’. ‘’C’est pour les conscientiser, leur faire comprendre qu’il faut une bonne nutrition et avoir une activité physique régulière, aujourd’hui, pour accéder à un bien-être.

C’est pour cette raison qu’on a demandé aux femmes de venir aujourd’hui (hier)’’, a-t-elle expliqué lors de la cérémonie de lancement d’une série de programmes sur la nutrition et la diététique en milieu du sport. ‘’C’est par passion du sport que nous faisons ce nous faisons. La femme est le socle de la famille. Quand elle va bien, tout le monde va bien ; quand elle va mal, tout le monde va mal’’, a-t-elle soutenu.

La dame de 31 ans, auditrice et contrôleur de gestion, a ainsi relevé l’intérêt de l’alimentation dans ses activités : ‘’Sport et nutrition sont deux choses qu’il faudrait allier. Le sport sans la nutrition ne vaut rien dire ; la nutrition sans le sport ne vaut rien. C’est un suivi personnalisé pour éviter que les femmes mangent tout et n’importe quoi.’’

Pour le moment, seules les femmes, notamment dakaroises, bénéficient de cet investissement de Marie Diané. Mais elle prévoit de ‘’créer un centre mixte mais qui va garder le côté Curves’’ et d’étendre ses activités partout au Sénégal et dans la sous-région.

Adama Coly

 

Section: