Publié le 5 Dec 2013 - 14:35
FNSP

Malick Noël Seck et Cie tirent sur la transhumance, les coalitions, le sommet de l’Élysée, l'Acte III...

 

Malick Noël Seck et son parti, le Front national de salut public (FNSP), ont dénoncé ''le spectacle offert par l’oligarchie politique autour de l’anniversaire de l’alliance des trompeurs de la république'', estimant que cela ''résume bien la cause des faillites que nous traversons depuis des décennies''. Dans le communiqué parvenu à EnQuête signé du Bureau politique de ce parti, l'ancien membre du Parti socialiste et ses camarades soutiennent que ''les coalitions et la transhumance constituent un vrai poison qui tue la démocratie sénégalaise. Les coalitions étouffent le débat politique et la transhumance pérennise la confiscation de la volonté populaire''.

Énumérant d'autre part les maux qui gangrènent la société sénégalaise, Malick Noël Seck et Cie considèrent que ''des promotions entières de la faculté des sciences de l’UCAD n’ont toujours pas encore clôturé la précédente session de l’année universitaire. En quelques semaines, quatorze enfants périssent dans les bassins de la mort de la banlieue dans l’indifférence totale. Les entreprises font face à des tensions de trésorerie et des carnets de commandes vides. L’inflation des projets et des horizons de planification ne changeront pas grand-chose à notre détresse''.

FNSP : Malick Noël Seck et Cie tirent sur la transhumance, les coalitions, le sommet de l’Élysée, l'Acte III... (suite)

Et pour rester collés à l'actualité brûlante du sommet France Afrique prévu ce 7 décembre, ils martèlent : ''Nous dénonçons le sommet de la honte organise à l’Élysée. La France arrogante,  consciente de son déclin, fait appel à nouveau à l’Afrique pour se relever de son cataclysme. Le F Cfa, la Francophonie, les financiers du tiers monde compromettent notre avenir en nous confisquant nos sources de survie et notre système monétaire.'' Poursuivant, le Bureau politique du Front national de salut public ''dénonce avec la plus grande fermeté le report des élections pour réformer l’acte trois de la décentralisation.

Une réforme intéressante pour l’avenir de notre pays mais compromise en  raison de calculs politiciens, de manque de pédagogie des réformes ; le choix du nom 'acte III' s’adresse plus aux initiés au détriment des masses populaires et ne permet ni une appropriation ni une visibilité par les citoyens de cette reforme''. Il reste pour le parti de Malick Noël Seck ''scandaleux dans l’avènement de la citoyenneté active que connaît notre pays de vouloir interdire aux indépendants qui le souhaitent d’être candidats dans leurs localités. Nous lançons un appel à tous les patriotes de s’unir pour éviter que prospère cette forfaiture démocratique''.

 

Section: