Publié le 21 Mar 2019 - 14:11
FOOT – 16es DE FINALE COUPE DU SENEGAL

Génération Foot écarte Sonacos   

 

La première journée des seizièmes de finale  de la Coupe du Sénégal a été marquée par la qualification du vainqueur sortant, Génération Foot. Le Casa Sport est le seul club de Ligue 1 éliminé par une formation de division inférieure.  

 

Le tenant du titre de la Coupe du Sénégal, Génération Foot, reste dans sa logique de conserver son trophée, après sa qualification en 8es de finale. L’Académie de Déni Birame Ndao a éliminé hier la Sonacos de Diourbel (2-1) sur son terrain adoptif du stade Lamine Guèye de Kaolack, en match comptant pour les 16es de finale du trophée national. Le succès de Génération Foot sur le club fanion de la capitale du Baol n’est pas surprenant, vu la dynamique actuelle des deux équipes en Ligue 1. Les Grenats occupent la 1re place du championnat avec 32 pts, alors que les Huiliers sont les derniers de la classe (14e, 10 pts).

La Sonacos n’a plus que le championnat en ligne de mire, après son élimination des deux compétitions majeures (Coupe de la Ligue et Coupe du Sénégal). Serigne Mamour Niang et ses coéquipiers doivent se battre désormais pour éviter la relégation en Ligue 2. Ils comptent un retard de six unités sur la Linguère de Saint-Louis (13e, 16 pts). L’autre choc entre équipes de 1re division opposant le Dakar Sacré-Coeur au Stade de Mbour, a tourné en faveur du centre de formation de la Sicap. Les Académiciens se sont imposés (2-1).

Le Casa Sport de Ziguinchor est le seul club de Ligue 1 sorti par une formation de division inférieure. Les protégés du coach Badara Sarr ont été éliminés par Diambars de Saly. L’actuel leader de la Ligue 2 s’est imposé à l’extérieur (5-2) après prolongations.  Le dauphin de Génération Foot, Teungueth Fc, a pris le meilleur (1-0) sur Demba Diop, club de 2e division. Ndiambour de Louga a gagné (1-0) l’Union sportive de Ouakam (Uso). L’Us Gorée s’est qualifiée (1-0) aux dépens de Cambérène.  L’Académie Darou Salam, formation de division régionale, a créé la surprise, en dominant (4-0) le Port (Ligue 2). Hlm (3e division) a écarté Ej Fatick (2-1). Teungueth Fc a pris le meilleur sur Demba Diop, club de D2.

Les 16es de finale de Coupe du Sénégal seront bouclés ce soir avec cinq rencontres. Dakar université club (Duc) reçoit Olympique de Ziguinchor. Hlm Grand-Yoff défie Renaissance de Dakar. Oslo ira à l’assaut de l’As Pikine. Jaraaf de Dakar se déplace sur le terrain de l’Usc de Saint-Louis. Etoile Lusitana rend visite à la Linguère de Saint-Louis.   

Hlm - Ej Fatick 2-1

Darou Salam – Port  4-0

Camberène – Gorée  0-1

Sonacos - Génération Foot 0-1

Casa Sport - Diambars fc 2-5 (A.P)

Ngélémou - Wallydaan 0-2

Ndiambour – Us  Ouakam 1-0 (A .P)

Assur - Us Rail  1-0

Dakar Sacré-Cœur - Stade de Mbour 2-1

Teungueth Fc - Demba Diop 1-0


Programme

Jeudi 21 mars

Stade Alassane Djigo

15h30 Duc (L2) – Olympique de Ziguinchor

17h30 Hlm Grand Yoff – Renaissance de Dakar

Stade Amadou Barry

16h Oslo – As Pikine

Stade Mawade Wade

16h Usc Saint-Louis - Jaraaf

18h Linguère – Etoile Lusitana 

OUMAR BAYO BA

Section: