Publié le 4 Nov 2017 - 15:54
FOOT – 5e EDITION DU TOURNOI INTERNATIONAL DE LOUGA/ZIGUINCHOR

Un derby gambien et un autre sénégalais en demies

 

Les demi-finales de la 5e édition du Tournoi international de Louga/Ziguinchor  se jouent ce samedi au stade Aline Sitoé, avec un duel gambien entre Ports Authority et Real qui a barré la route de la qualification au Casa Sport. Le Jaraaf de Dakar affronte le Ndiambour de Louga.

 

La 5e édition du Tournoi international de Louga/Ziguinchor va se poursuivre sans le Casa Sport. Accroché (2-2) par le Real de Banjul, lors de la 3e journée, le club sudiste a manqué la qualification pour les demi-finales de cette compétition qui se joue présentement dans la capitale méridionale du pays. C’est donc le Real de Banjul qui chipe le second ticket du groupe aux hommes d’Athanase Tendeng, grâce à la différence des buts. Du coup,  les ‘’Réalistes’’ se donnent le droit de disputer un derby. Ils croisent leur voisin de Ports Authority, en demi-finale prévue ce samedi au stade Aline Sitoé Diatta.

L’autre demi-finale sera également un derby. Le Jaraaf (1er de son groupe) va affronter le Ndiambour de Louga. Les Dakarois ont corrigé, sans surprise, l’Académie Mépa de Bissau (5-0). Les Lougatois, eux, ont attendu jusqu’à la 90e mn pour égaliser (2-2) contre Brikama de Banjul, invité du tournoi après la défection de Diambars de Saly.

Cette 5e édition du Tournoi international de Louga/Ziguinchor, co-organisée avec le Casa Sport, prendra fin ce dimanche avec la finale. De l’avis des initiateurs, cette compétition a pour but d’aider les clubs à mieux se préparer pour la saison de football qui se profile à l’horizon.

 

Section: