Publié le 14 Jun 2019 - 18:26
FOOT – COUPE CAF

Tfc promet une participation honorable

 

Le président du Tengueth Fc, Babacar Ndiaye, a promis que son équipe fera bonne figure, lors de la prochaine Coupe de la Confédération africaine de football (Caf).

 

Teungueth Fc, vainqueur de la Coupe du Sénégal (2018-2019), veut faire une prestation honorable à la prochaine Coupe de la Caf dont le démarrage est prévu le 04 août 2019. C’est en tout cas l’objectif du président dudit club, Babacar Ndiaye. Le dirigeant a profité de la cérémonie de présentation du trophée remporté dimanche dernier (1- 0) contre Us Gorée par son équipe au maire de Rufisque, pour décliner ses ambitions de la prochaine saison. Il affirme que Teungueth Fc va représenter dignement le Sénégal en Afrique et rappelle la nécessité de respecter des préalables comme le renforcement de l’effectif. ‘’Le staff technique est obligé de renforcer le groupe de performance. L’effectif sera renouvelé au minimum à 50 %’’, indique-t-il.

A ce propos, le président de Teungueth Fc signale avoir ciblé de bons footballeurs dont il ne veut pas dévoiler les identités. ‘’Ce qui est sûr c’est que nous aurons un mélange de joueurs d’expérience et des juniors qui tapent à la porte », renseigne Babacar Ndiaye. Qui toutefois souligne les difficultés liées au recrutement de joueurs au plan local. ‘’Vous savez actuellement, comme le championnat vient de finir, c’est très difficile de contacter certains joueurs qui ont des projets de voyage, d’autres qui n’en n’ont pas. La coupe Caf vient à un très mauvais moment, parce que d’habitude, c’est au mois de Novembre. Vous connaissez vous-même les joueurs sénégalais. A partir du mois de Juin, chacun a un agent qui lui promet le Liban, l’Egypte et, même à salaire égal, ils veulent partir’’, se désole-t-il. Ce problème, poursuit-il, aura des incidences sur les compétitions africaines. ’’Tous les joueurs doivent être inscrits au plus tard le 30 Juin, sinon, il y a des pénalités qui peuvent aller jusqu’à 500 dollars par jour. Donc, si vous avez un retard de 20 joueurs, ça fait facilement 10 000 dollars de pénalités », soutient-il.

Le club de Rufisquois souhaite recevoir les rencontres, pendant la coupe Caf, au stade Ngalandou Diouf, même si cette pelouse n’est pas homologuée par la confédération africaine de football. ’’Nous avons l’ambition de voir notre stade fonctionnel, parce que la Caf l’avait rejetée pour Génération Foot. Mais par prudence, nous avons introduit les dossiers à Pikine et Thiès’’, a-t-il lancé. Un souhait entendu par le maire Daouda Niang. Le premier magistrat de la ville de Rufisque a d’ailleurs promis d’accompagner le club et de faire le maximum pour que le stade Ngalandou Diouf soit fonctionnel avec le soutien l’Agetip.

PAPE MOUSSA GUEYE (RUFISQUE)

 

Section: